Accueil » La colocation professionnelle, pourquoi pas ?
High-Tech

La colocation professionnelle, pourquoi pas ?

La colocation professionnelle, pourquoi pas ?

Bureaux à partager est un site de mise en relation de locataires, en recherche d’espace de travail avec des propriétaires, voulant céder un coin de bureau. Pour le premier, tout est gratuit, le second devra verser une commission sur les loyers au site bureauxapartager.com. Pour 51% des propriétaires, la colocation professionnelle permet en premier lieu, de mutualiser les espaces et charges communes pour faire des économies. N’oublions pas le pouvoir stimulant d’échanger avec un autre professionnel. Effectivement, 1 personne sur 2 travaille avec son colocataire.

Une recherche simple et rapide pour le locataire

Une recherche multicritères permet de définir le type d’espace voulu (espace de coworking, bureau, salle de réunion). Le futur locataire peut renseigner également son budget, la taille de l’équipe, le lieu précis où il souhaite s’installer. Ensuite il sélectionne et classe ses annonces en actualisant sa recherche. Via sa messagerie, il pourra contacter les propriétaires des espaces qui l’intéressent et programmer une visite ! En moyenne il faudra compter 15 jours de recherche pour trouver les locaux idéaux.

Des économies pour le propriétaire

De son côté le propriétaire doit poster une annonce décrivant au mieux le lieu qu’il souhaite partager. La surface, le loyer et le nombre de postes entreront en premier lieu dans la description de l’espace. Il peut également ajouter le contrat qu’il souhaite (type de location, durée, dépôt de garantie). Enfin l’annonce est lisible sur le site.

En savoir plus sur le site

Si vous avez trouvé une erreur d’orthographe, veuillez nous en aviser en sélectionnant le mots et en appuyant sur Ctrl+Enter.

A propos de l'auteur

Sébastien Tondelier

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian et Archlinux.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

FR | GeekParadizeHub ➜ Communauté Multigaming

7 User(s) Online Join Server
  • BananeM63
  • SLXW
  • Frédéric | OuiHeberg.com
  • toxiclown
  • Zack Loire
  • 🚑 Carlito Vargas
  • Leon Hartstrife

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 949 autres abonnés.

2 - Entrer votre adresse email :

Tester votre débit

Acheter moins cher avec i-Comparateur

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :