Accueil » La nouvelle Surface Pro 4 est arrivée, et elle n’est pas seule
High-Tech

La nouvelle Surface Pro 4 est arrivée, et elle n’est pas seule

Il était temps direz vous, depuis le temps que les rumeurs l’annonçaient : eh bien la voilà enfin, la Surface Pro 4. Il s’agit ici d’une évolution plutôt en douceur puisque l’on reste dans le même format 12″, mais Microsoft a fait des efforts et a réduit les bordures en plus de diminuer légèrement sa finesse et son poids. L’impression d’ultraportabilité sera donc renforcée, mais on reste dans la lignée du “format” Surface Pro 3.

microsoft surface pro4

C’est évidemment du côté hardware qu’il faut voir les changements, la définition de l’écran tactile PixelSense est désormais de 2763 x 1824 pixels, le CPU est de toute dernière génération avec un Skylake (Core M3, i5 ou i7), la RAM monte désormais jusqu’à 16Go et le stockage jusqu’à 1To. On commence à avoir sérieusement de  quoi réellement remplacer son PC, et heureusement car le prix est toujours aussi douloureux avec un ticket d’entrée à $899 avec un Core M3. A noter que la Surface Pro 4 est affichée à partir de 999€ sur le site français de Microsoft.

La firme de Redmond a également revu la partie stylet, ce dernier a une autonomie d’un an, il supporte 1024 niveaux de pression et a ses mines interchangeables. Ce n’est pas le seul accessoire également amélioré, un nouveau Type Cover fait son entrée avec des touches chiclet et un trackpad plus large, et aussi un nouveau dock avec une large connectivité. Côté autonomie, elle est annoncée pour 9h en lecture de vidéo, de quoi partir bosser la journée en oubliant le chargeur dans la voiture (pas à la maison quand même, au cas où ils auraient menti)

Mais ce n’est pas la seule nouveauté, Microsoft a également annoncé le Surface Book qui est un hybride de 13.5″. Toutefois malgré le fait qu’il soit hybride, le clavier est un “vrai” clavier et l’engin a vraiment vocation à être utilisé comme un portable. En plus, il en a sous le capot puisqu’il embarque un Core i5 ou i7 Skylake, et sur certaines versions un GPU NVIDIA qui est situé dans le clavier (attention il est détachable !).

Les précommandes démarrent aujourd’hui pour les deux engins, et les livraisons sont prévues pour le 26 octobre. Microsoft devrait prochainement mettre à jour son site avec les nouvelles machines, avec on l’espère les différents tarifs et configurations !

Si vous avez trouvé une erreur d’orthographe, veuillez nous en aviser en sélectionnant le mots et en appuyant sur Ctrl+Enter.

A propos de l'auteur

Sébastien Tondelier

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian et Archlinux.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

FR | GeekParadizeHub ➜ Communauté Multigaming

10 User(s) Online Join Server
  • Horus_Hercule027
  • Anthonio_Loucass
  • SLXW
  • Zack Loire
  • 🚑 Carlito Vargas
  • BananeM63
  • UlysseLeGenie
  • Leon Hartstrife
  • Frédéric | OuiHeberg.com

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 949 autres abonnés.

2 - Entrer votre adresse email :

Tester votre débit

Acheter moins cher avec i-Comparateur

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :