High-Tech

WhatsApp intègre Google Drive

WhatsApp intègre Google Drive

Les utilisateurs de WhatsApp peuvent désormais sauvegarder leurs conversations sur le cloud de Google Drive.

La dernière annonce de Whatsapp devrait faciliter la vie des membres du réseau social, du moins pour ce qui est de sa version Android. En effet, la mise à jour proposée de l’application leur permet de sauvegarder tous les contenus de leurs conversations sur Google Drive : textes, photos, vidéos, messages vocaux etc…

Pour le milliard d’utilisateurs de WhatsApp dans le monde, il était temps de pouvoir se connecter à la solution de sauvegarde dans le cloud la plus populaire, Google Drive. L’appartenance de WhatsApp à Facebook avait sans doute ralenti le développement de cette solution, mais c’est maintenant chose faite. Au fur et à mesure du déploiement de la mise à jour dans les prochains mois, l’option sera proposée dans les paramètres de sauvegarde automatique. Grâce à ces nouvelles fonctionnalités, il sera plus facile de récupérer l’historique des messages et contenus WhatsApp lors d’un changement de smartphone ou tablette tactile Android. Les nouveautés de la mise à jour de WhatsApp sont à découvrir sur le site officiel de l’application.

Photo : © WhatsApp.

Veuillez remplir les champs obligatoires.
Signaler un contenu



A propos de l'auteur

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire