High-Tech

Google accélère les pages du web mobile

Google accélère les pages du web mobile

Avec « Accelerated Mobile Pages », Google veut afficher instantanément les pages web sur smartphones et tablettes.

La vitesse de chargement des pages web sur téléphone mobile est encore trop souvent un frein à l’utilisation des appareils mobiles. Pages trop lourdes ou débit insuffisant empêchent les mobinautes de surfer confortablement. Pour les satisfaire, Google lance son projet « Accelerated Mobile Pages » – ou AMP – pour réduire le temps de chargement des pages web mobiles, y compris pour de la vidéo ou des animations. On comprend que l’enjeu pour Google est de développer l’utilisation de ses publicités en situation de mobilité.

Le projet AMP consiste en un nouveau framework open source à mettre en oeuvre pour développer des pages Web en limitant certains éléments HTML, CSS et JavaScript. Pour cette annonce, Google a réuni un trentaine d’éditeurs dans le monde comme Les Échos, le Wall Street Journal, Die Zeit ou encore The Guardian. Au-delà de ces références prestigieuses, Google souhaite ouvrir ses serveurs dédiés aux AMP à tous les éditeurs volontaires. Avec le déploiement de ce nouveau framework en mode open source, Google pourrait durablement améliorer le confort des mobinautes.

Photo : © Google.

Veuillez remplir les champs obligatoires.
Signaler un contenu



A propos de l'auteur

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire