Home / High-Tech / Truel de GTX 980Ti

Truel de GTX 980Ti

Article mis à jour le 8 octobre 2015 à 16 h 06 min

En attendant la prochaine génération AMD Arctic Islands et Nvidia Pascal gravées en 14/16nm, on doit se contenter du vieux 28nm. Dans cette finesse de gravure, on a déjà presque fait le tour de toutes les cartes graphiques, donc à moins de vouloir changer de suite et que cette décision vous incombant ne soit pas négociable, on vous conseille encore et encore d’attendre pour plusieurs raisons. Les perfs en grosse hausse liées au saut d’une finesse de gravure, consommation sûrement moindre ou identique mais pour des résultats sans commune mesure, tout ça sont autant de raisons qui vont dans une optique d’attente, et il y en a tellement d’autres !

Si toutefois vous n’avez cure de Windows 10 et son DX12, alors en haut de gamme il y a des cartes DX11 qui sont au pwal, et chez Nvidia ce sont les GTX 980Ti avec le GM200 castré qui dominent. Mais comme les constructeurs ont sorti des modèles bien customisés, on arrive à dépasser aisément les perfs d’une GTX Titan X du fait d’un turbo supérieur associé à une température sous la limite max et d’un TDP revu à la hausse. HotHardware a testé 3 cartes, l’une signée Asus avec la Strix DC3, chez MSi c’est la Gaming et la Superclocked ACX2 pour EVGA. Vous verrez que les performances se valent en sortie de boite, mais c’est sur l’overclocking, les températures et les nuisances sonores que vous pourrez déterminer quel est votre modèle préféré. Ca tombe bien, ces aspects ont aussi été mesurés !

truelle

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l’informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J’utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l’utilisation des OS Debian et Archlinux.

A voir aussi

La pub en test dans les Stories Facebook

La pub en test dans les Stories Facebook

Facebook a commencer à tester la publication de publicités dans ses Stories. – Certes, c’est …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :