Accueil » Star Wars : Battlefront, glorious PC versus PS4
High-Tech

Star Wars : Battlefront, glorious PC versus PS4

Comme vous le savez très certainement maintenant, la bêta ouverte de Star Wars : Battlefront bat son plein et si certains en sont toujours à galérer pour faire fonctionner le jeu correctement (bah oui, il y a des bugs, c’est une bêta), les testeurs s’en donnent à coeur joie. Chez Candyland, ils ont pour habitude de mettre face à face les titres sur différentes plateformes et différentes configurations et ce gros FPS futuriste passe à la moulinette sur PC (en Ultra, d’où le Glorious dans le titre) face à la PlayStation 4 de Sony.

Ca sautera aux yeux du plus myope d’entre-vous, il y a abus de flou sur PlayStation 4 et utilisation de textures plus légères que sur PC. Mais dans l’ensemble, ça reste visuellement très agréable et on ne doute pas que les joueurs console arriveront à y prendre leur pied, sans avoir à galérer avec un installeur, un navigateur et d’autres gadgets qui nuisent à l’utilisation sur PC. Par contre, ils seront bloqués en 920p logiciellement transformé en 1080p, ce qui permet au matos embarqué par la console de tourner entre 50 et 60ips en jeu, comme l’a présenté en vidéo une analyse de DigitalFoundry.

Le gros défaut de la version console reste au final toujours le même, qui peut donc encore jouer à un FPS avec une manette ? Pour les curieux, voici les machines utilisées par CandyLand pour la version PC de son test :

PC #1 PC #2
CPU Core i7-5820K @3,3GHz Core i7-4770K @3,5GHz
RAM 2x 8Go DDR4-2133 Crucial 16Go DDR3
GPU Zotac GTX 980Ti Amp! Extreme GTX 780Ti
Stockage Samsung 840 Evo 500Go (SSD)
Western Digital Red 2To (HDD)

A noter que de nombreux joueurs arrivent à le faire tourner avec juste 8Go de RAM et des GPU du niveau des R9 270X. Les configurations annoncées par Electronic Arts sont donc placées très hautes histoire de pouvoir dire que la meilleure expérience possible ne sera disponible que sur de grosses machines. Vous y avez déjà jeté un oeil ? Votre machine lui fait honneur ?

star wars battlefront

A propos de l'auteur

Sébastien

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian et Archlinux.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site est hébergé avec ❤ par

Ikoula

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

FR | GeekParadizeHub ➜ Communauté Multigaming

15 User(s) Online Join Server
  • WartraxX (Sébastien T)
  • Marlon29
  • Luzrod
  • IGZ Zorkadi
  • Horus_Hercule027
  • Ganmorqlf
  • Frédéric | OuiHeberg.com
  • Zento
  • Smog

✉️ Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 1300 autres abonnés.

2 - Entrer votre adresse email :

Vous affirmez avoir pris connaissance de notre Politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l'aide des liens de désinscription ou en nous contactant via le formulaire de contact

Tester votre débit

Acheter moins cher avec i-Comparateur