Accueil » BitFenix sort un boîtier entrée de gamme qui a de la gueule, le Nova
High-Tech

BitFenix sort un boîtier entrée de gamme qui a de la gueule, le Nova

Il est souvent reproché aux boîtiers les plus esthétiques d’être hors de prix. C’est qu’en plus d’une belle gueule, ils embarquent en général un tas d’options et fonctionnalités qui misent bout à bout permettent de s’en mettre plein les fouilles font grimper les tarifs. BitFenix a donc eu une idée avec le Nova, proposer une jolie gueule, mais avec le minimum syndical à l’intérieur.

bitfenix nova

On est donc sur du boîtier moyen tour avec tout de même l’alimentation sur le bas et même un filtre à poussière pour la protéger. Il fait 437 x 183 x 465mm pour 4,8kg et pourra embarquer une mobale au format ATX, µATX ou mini-ITX. La vitre sur le côté permettra de profiter des composants tout en masquant les parties les moins sexy. En effet, du côté des lecteurs c’est à l’ancienne, des glissières dans le même sens que les baies 5,25″ (une sur le haut) avec la possibilité de coller quatre lecteurs 3,5″/2,5″ sur le bas et deux emplacements 2,5″ s’ajoutent à ces derniers. Côté intégration, vous pourrez opter pour une carte graphique allant jusqu’à 320mm de long, un ventirad de 160mm de haut et le bloc d’alimentation pourra pousser jusqu’à 220mm de long. Pour la ventilation, il ne faudra pas trop espérer, il est livré avec un 120mm à l’arrière et vous pourrez en ajouter deux à l’avant. Les fans de watercooling ne pourront opter que pour un AIO de 120mm à placer à l’arrière.

Sa connectique E/S se trouve sur le haut de la façade à côté du bouton d’allumage et se compose d’un port USB 3.0, un port USB 2.0 et des jacks audio habituels. Il sera disponible en noir ou blanc, avec ou sans porte vitrée et pour le tarif ça commence à 30€ pour le modèle sans vitre et ajouter l’option le fera grimper à 35€. S’il s’en sort pas trop mal dans un test, il y a moyen qu’ils en vendent des palettes !

bitfenix nova inside

Si vous avez trouvé une erreur d’orthographe, veuillez nous en aviser en sélectionnant le mots et en appuyant sur Ctrl+Enter.

A propos de l'auteur

Sébastien Tondelier

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian et Archlinux.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

FR | GeekParadizeHub ➜ Communauté Multigaming

11 User(s) Online Join Server
  • Anthonio_Loucass
  • BananeM63
  • toxiclown
  • Leon Hartstrife
  • juju
  • Frédéric | OuiHeberg.com
  • JalucineChou
  • Zack Loire
  • <\Nathan/>

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 949 autres abonnés.

2 - Entrer votre adresse email :

Tester votre débit

Acheter moins cher avec i-Comparateur

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :