High-Tech

Un problème d’autonomie sur l’iPhone 6s?

Un problème d'autonomie sur l'iPhone 6s?

Les performances d’autonomie du dernier iPhone 6s d’Apple semblent poser problème. En cause: la puce A9.

Samsung et TSMC sont dans l’oeil du cyclone. Apple a fait appel à ces 2 fabricants pour livrer la puce A9 de son nouveau modèle d’iPhone. Mais d’un fabricant à l’autre, les performances de l’iPhone 6s varient significativement. Au final, tous les smartphones estampillés « iPhone 6s » ne se valent pas, notamment en terme d’autonomie, ce qui pose problème – à juste titre – aux utilisateurs.

Le succès de l’iPhone 6s ne devrait pas être remis en question par cette polémique. Mais le site américain Reddit a relayé des résultats de tests selon lesquels les smartphones équipés de la puce fournie par TSMC bénéficieraient de 30% d’autonomie supplémentaire que les iPhone 6s équipés par Samsung. La fiabilité de ces tests n’est pas établie, et Apple n’a pour le moment apporté aucune confirmation sur ce problème d’autonomie de l’iPhone 6s. Mais cela n’empêche pas les propriétaires du dernier smartphone d’Apple de s’inquiéter.

Photo : © Apple.

Veuillez remplir les champs obligatoires.
Signaler un contenu



A propos de l'auteur

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire