High-Tech

La belle MSi Z170A XPower Titanium testée

Si les constructeurs n’y sont pas allés avec le dos de la cuillère en ce qui concerne le volume de cartes mères Z170, rares sont celles qui se démarquent esthétiquement, que ce soit en bon ou en mauvais. Chez MSi, une des plus réussies reste la Z170A XPower Gaming Titanium, toute blanche avec des connecteurs noirs, un zeste de rouge et on peut sans hésiter dire que la Z170A Titanium est à MSi ce que la gamme HoF est à KFA²/Galaxy. Une telle pièce se monnaye à grands coups de brouzoufs, on va voir si c’est mérité.

Sur le papier, il y a des tas de trucs introduits avec le Z170A pour ce qui est de la popularisation, on pense au M.2, au NVMe ou le U.2, mais aussi le renfort des slots PCIe par une carlingue métallique, le réseau est assuré par la dernière puce Intel I219V, l’USB 3.1 est apporté par de l’ASMedia, bref ce ne sont pas les technologies qui manquent. Si vous lorgnez une belle carte mère en LGA1151, l’article de HardOCP vous aidera peut-être à choisir, mais même si vous n’envisagez pas le moindre achat, la lecture est bonne pour comparer !

msi z170a xpower titanium

Veuillez remplir les champs obligatoires.
Signaler un contenu



A propos de l'auteur

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire