Accueil » ARK prouve qu’il est compliqué de porter un jeu sous DX12
High-Tech

ARK prouve qu’il est compliqué de porter un jeu sous DX12

Il y a quelques semaines, les développeurs de ARK Survival avaient indiqué qu’une rustine DX12 allait voir le jour dans les heures qui suivaient et promettaient un gain allant jusqu’à 20%. La date butoir est passé et on n’a rien vu venir, on a eu comme excuses des soucis de performances rencontrés avec les pilotes AMD et Intel, mais les devs ne lâchaient pas l’affaire. Mais ça, c’était avant le drame ! En effet plus d’un gros mois après cette annonce, et devant la gronde qui montait sur le fil du forum Steam, Studio Wildcard s’est résolu à donner de nouvelles infos.

Manifestement ça s’annonce plus dur que prévu, et le chantier semble tel que le projet, ralenti dans un premier temps, est abandonné à l’heure actuelle. Comme grief, on nous annonce qu’avant de penser à mettre des forces sur les équipes DX12, il y a un jeu DX11 à finir et à optimiser, ce qui est vrai également puisque le titre est toujours en accès anticipé et souffre de grosses baisses de perfs dans ses modes les plus aboutis graphiquement. En tout cas, le buzz avait profité au jeu lors de l’annonce, et avec ce petit coup dur, on s’est dit que ça serait le bon moment de se faire pardonner et de lancer une ristourne de 33% sur le prix établi. Attention, c’est quand même un jeu très bien suivi par les équipes, régulièrement mis à jour, et à moins de 19€ aujourd’hui, ça reste une affaire, il serait couillon de le saquer parce qu’il ne sera pas DX12 avant de longs siècles !

Pour autant, beaucoup de gens s’étonnent de l’absence de titres DX12 à sortie proche alors que Windows 10 est arrivé, les soucis rencontré par Studio Wildcard sont probablement ceux que rencontrent d’autres développeurs, et il semble par conséquent qu’un jeu DX12 n’est pas qu’une simple écriture du même jeu DX11, et qu’il faille écrire et coder plus que ce que l’on nous a vendu au départ avec une portabilité fastoche.

ark survival evolved

Si vous avez trouvé une erreur d’orthographe, veuillez nous en aviser en sélectionnant le mots et en appuyant sur Ctrl+Enter.

A propos de l'auteur

Sébastien Tondelier

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian et Archlinux.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

OuiHeberg - L'Hébergement accessible à tous !

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

FR | GeekParadizeHub ➜ Communauté Multigaming

19 User(s) Online Join Server
  • BananeM63
  • Xekos
  • LegendmaNje
  • Fumi
  • Alan Miller
  • BrosFrr
  • Ben Tillon
  • Dungi
  • Horus_Hercule027

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 951 autres abonnés.

2 - Entrer votre adresse email :

Tester votre débit

Acheter moins cher avec i-Comparateur

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :