High-Tech

Un AIO de 34″ chez HP

Les AIO ont du mal à intégrer les foyers comme ont pu le faire à leur époque les ordinateurs personnels ou le réfrigérateur ou la télé. On devait en être équipés partout dans nos cuisines mais finalement cela reste un marché peu dynamique. Pour autant, les constructeurs ne lâchent pas la grappe à ces AIO, et HP vient d’ajouter un des modèles les plus chers et les plus gros qui existent avec le HP Envy Curved AIO. La base est le moniteur 34″ ofrant 3440×1440 pixels, probablement de type VA, incurvé, et équipé d’enceintes de 2x6W Bang et Olufsen offrant un son qui n’a déjà rien à voir avec les zigouigouis de 2W qu’on nous sert d’habitude.

Pour faire marcher tout ça, il faut quand même une configuration qui, si elle doit être réduite le plus possible en taille, doit quand même pouvoir tenir le choc. Elle sera modulable puisque vous pourrez mettre du Skylake depuis les i5 jusqu’aux i7, la RAM de 8 à 16 gigots de DDR4, le stockage depuis un SSD de 128Go jusqu’à un dédé de 2To, la partie graphique peut être confiée à une GTX 960A dont on ignore encore tout – vive les méandres de l’OEM – mais il sera possible d’y coller une R7 ou une R9 de chez Amédé par option. Pas d eprix ni de date de lancement, mais le gros modèle devrait coûter dans les 2500$, ce qui est bien sûr très cher et ce d’autant plus que l’écran n’est pas indiqué comme tactile, ce qui peut se comprendre vu la taille du machinot !

hp envy 34p aio

Veuillez remplir les champs obligatoires.
Signaler un contenu



A propos de l'auteur

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire