High-Tech

50% de recherches sur Google Mobile

50% de recherches sur Google Mobile

Le moteur de recherche de Google est désormais utilisé à plus de 50% sur mobile.

La dernière conférence Code/Mobile a été l’occasion pour Google d’affirmer ses performances en matière d’Internet mobile. Le très discret – mais très puissant – Senior Vice President de la recherche de Google Amit Singhal a révélé que le mobile dépasse désormais l’Internet fixe pour ce qui est du nombre de recherches effectuées par les particuliers. Cette tendance s’était déjà imposée aux Etats-Unis, et elle est aujourd’hui mondiale.

Les chiffres de l’utilisation de Google sur smartphones sont phénoménaux. Plus de la moitié des 100 milliards de requêtes mensuelles du moteur de recherche se font sur téléphone mobile ou tablette tactile. Les applications mobiles représentent ainsi un index référencé de 100 milliards de liens. En conséquence, la première page des résultats de recherche mobile montre à 40% des applications Android. La mutation de Google vers le mobile semble en bonne voie. Même si les applications en elles-mêmes semblent difficiles à maîtriser par le géant californien, l’Internet mobile dans sa globalité ne semble plus avoir de secret pour Google.

Photo : © Google.

Veuillez remplir les champs obligatoires.
Signaler un contenu



A propos de l'auteur

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire