High-Tech

Le nouveau look des boutiques telecom

Le nouveau look des boutiques telecom

Tous les opérateurs succombent au relooking de leurs magasins : Orange, Numericable-SFR, Bouygues et même Free.

Depuis plusieurs mois, dans toutes les villes de France, les opérateurs telecom semblent participer à une course contre-la-montre dans la rénovation de leurs espaces de vente. Pour suivre l’évolution des besoins et attentes des utilisateurs français, ils doivent transformer leurs boutiques et les adapter à la nouvelle mode des objets connectés.

Tandis que SFR profite de ces travaux de relooking pour « avaler » la marque Numericable, Orange et Bouygues Telecom déploient énormément de moyens financiers pour se différencier de Free Mobile et ses – seulement – 48 boutiques Free. Sur les 2 prochaines années, Bouygues Telecom va repenser ses 575 espaces commerciaux en véritable « lounges » dédiés aux nouvelles technologies. Mobilité, TV high-tech, jeux en réseau, objets connectés : tout est mis en oeuvre pour proposer de nouveaux usages aux clients de l’opérateur. Chez Orange, le « Smart Store » des Champs Elysées est un concept store inédite qui préfigure ce que le réseau de distribution de l’opérateur historique sera dans les prochaines années. Le client est mis en situation d’utiliser et tester les produits dans des univers représentant la maison, le bureau, les transports en commun etc… De quoi redonner beaucoup d’attraits à des boutiques que les consommateurs semblaient déserter.

Photo : © Free.

Veuillez remplir les champs obligatoires.
Signaler un contenu



A propos de l'auteur

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire