
Instagram a 5 ans et déjà, le réseau social spécialisé sur les photos et images devient incontournable.
En seulement 5 ans d’existence, Instagram a fait son trou dans le milieu très fermé des réseaux sociaux d’ampleur mondiale. En permettant à tous ses membres de s’exprimer en photos et en images, Instagram surfe sur la vague du « tout visuel ». En cette fin d’année 2015, le réseau compte désormais un peu plus de 400 millions d’utilisateurs réguliers. Les volumes quotidiens d’Instagram donnent le vertige, avec 40 milliards de photos publiées via l’application et près de 4 millions de « likes » déposés chaque jour. Que de chemin parcour depuis juillet 2010 et cette première photo postée sur Instagram par Kevin Systrom – co-fondateur de l’application de partage de photos.
L’une des particularités marquantes d’Instagram reste que certaines stars le privilégient pour dialoguer avec leurs fans, en lieu et place de réseaux plus « grand-public » comme Facebook ou Twitter. Les hommes politiques s’y mettent aussi, de Barack Obama – précurseur depuis sa deuxième campagne électorale – à François Hollande qui vient de poster sa première photo cette semaine depuis l’Elysée. Le pouvoir de diffusion de campagnes virales n’a échappé ni aux stars, ni aux marques, ni aux politiques… Un signe qu’à 5 ans à peine, Instagram n’a pas fini de faire parler…
Photo : © Instagram.
Ajouter un commentaire