Accueil » Alphabet : Google renforce sa stratégie
High-Tech

Alphabet : Google renforce sa stratégie

Alphabet : Google renforce sa stratégie

La firme de Mountain View vient de racheter le site www.abcdefghijklmnopqrstuvwxyz.com.

En août 2015, Google créa Alphabet en vue de mieux organiser ses activités, une initiative qui faisait partie de son plan de restructuration. Le géant américain avait cependant connu quelques difficultés pour définir l’adresse de sa nouvelle entité. Il ne pouvait pas utiliser l’adresse alphabet.com car elle était propriété de BMW. Il ne pouvait pas non plus créer le site www.ABC.com car il existait déjà. Pour pallier à ce problème de paternité et pour éviter tout incident, Google a donc décidé d’acquérir le site www.abcdefghijklmnopqrstuvwxyz.com. Le montant de cette acquisition n’a pas été dévoilé et le site n’abrite pour le moment aucun contenu.

En rachetant un site qui existait déjà, Google a voulu écarter les imprévus et éviter les possibles litiges. Le site www.abcdefghijklmnopqrstuvwxyz.com, créé en 1999, se distingue par son originalité et son nombre important de caractères. Pourtant, il existe des adresses Internet bien plus longues que celle-ci. Le nouveau site de Google peut en effet difficilement rivaliser avec le site gallois www.Llanfairpwllgwyngyllgogerychwyrndrobwllllantysiliogogogoch.com qui, malgré son apparence rugueuse, cache pourtant un nom de village très poétique : « l’église Sainte-Marie au coeur des blancs noisetiers près du tourbillon rapide au pied de la grotte rouge de Saint-Tsilio ». Un nom qui a de quoi laisser perplexe.

Jusqu’en octobre 1999, de tels noms à rallonge n’étaient pas autorisés. Les noms de domaine ne devaient pas excéder 26 caractères, extension “.com” comprise. La limite est désormais de 67 caractères, ce qui a permis au village gallois d’avoir son propre domaine.

Photo : © Google.

A propos de l'auteur

Sébastien

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian et Archlinux.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site est hébergé avec ❤ par

Ikoula

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

FR | GeekParadizeHub ➜ Communauté Multigaming

13 User(s) Online Join Server
  • Ganmorqlf
  • Frédéric | OuiHeberg.com
  • IGZ Zorkadi
  • LaGUnaLO11RrEe
  • Leon Hartstrife
  • Xekos
  • 😈 Samsus 😈
  • NekZzi-
  • Luzrod

✉️ Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 1300 autres abonnés.

2 - Entrer votre adresse email :

Vous affirmez avoir pris connaissance de notre Politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l'aide des liens de désinscription ou en nous contactant via le formulaire de contact

Tester votre débit

Acheter moins cher avec i-Comparateur