Accueil » Uber : le CTO de Lyft soupçonné du vol
High-Tech

Uber : le CTO de Lyft soupçonné du vol

Uber : le CTO de Lyft soupçonné du vol

Uber soupçonne le CTO de Lyft d’avoir dérobé en 2014 un fichier contenant les informations sur 50 000 chauffeurs.

Victime en mai 2014 d’un piratage à grande échelle, Uber avait perdu un fichier dans lequel figuraient les noms et les plaques d’immatriculation de 50.000 chauffeurs. Bien que ce vol de données n’ait été annoncé officiellement qu’en 2015, les soupçons de la société Uber se portèrent immédiatement vers son grand concurrent, Lyft. Une enquête a été ouverte et les soupçons d’Uber semblent se confirmer.

L’étau se resserre autour du directeur technique de Lyft

Les enquêteurs savent que la personne ayant dérobé le fichier d’Uber qui contenait des informations sur ses chauffeurs possédait une clef de sécurité qui lui a permis d’accéder à sa base de données. Et que cette clef de sécurité avait été déposée par accident en mars 2014 sur la page Github de la compagnie. Uber a mis la main sur les adresses IP des visiteurs qui ont accédé à cette page. Parmi eux, figure une personne affiliée à l’opérateur Comcast. Comcast n’a pas encore dévoilé l’identité de l’utilisateur qui possède l’adresse IP en question. Cependant, pour les enquêteurs, cela ne fait aucun doute : il existe un lien entre l’adresse IP et le directeur technique de Lyft.

De son côté, Lyft nie formellement ces accusations. « Nous avons déjà enquêté sur cette possibilité il y a longtemps et il n’y a aucune preuve ou indice laissant penser qu’un employé de Lyft, ou notre CTO, soient liés au piratage des données qu’a connu Uber en mai 2014 ».

Photo : © Uber.

Si vous avez trouvé une erreur d’orthographe, veuillez nous en aviser en sélectionnant le mots et en appuyant sur Ctrl+Enter.

A propos de l'auteur

Sébastien Tondelier

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian et Archlinux.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

FR | GeekParadizeHub ➜ Communauté Multigaming

7 User(s) Online Join Server
  • Zack Loire
  • BrosFrr
  • juju
  • Frédéric | OuiHeberg.com
  • Anthonio_Loucass
  • 🚑 Carlito Vargas
  • BananeM63

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 949 autres abonnés.

2 - Entrer votre adresse email :

Tester votre débit

Acheter moins cher avec i-Comparateur

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :