
Bouygues Telecom a offert une compensation à ses abonnés suite à la panne générale de jeudi dernier.
Afin de compenser la panne qui a affecté ses 2,6 millions d’abonnés, l’opérateur français a décidé de leur offrir les chaînes OCS en clair pendant une semaine, du 21 au 28 octobre prochain. Un geste accompagné d’excuses qui devrait faire oublier ce désagrément.
Jeudi dernier, vers 18h30, une panne générale a privé les abonnés de Bouygues Telecom de leur connexion Internet. En constatant le problème, de nombreux utilisateurs ont alors relancé leur box, un réflexe recommandé lorsqu’une panne de ce type survient. Malheureusement, ce geste a empiré le problème au lieu de le résoudre, puisqu’ils ont également perdu leur service de télévision. L’opérateur français a vite réagi en communiquant presque aussitôt que ses équipes travaillaient sans relâche pour résoudre ces problèmes de connexion. Vendredi, Bouygues affirmait que le service était rétabli, mais plusieurs abonnés se plaignaient toujours de ne pas disposer d’accès à Internet. Apparemment, le problème aurait été complètement résolu samedi.
Bouygues Telecom a présenté ses excuses et a annoncé une compensation dont pourront bénéficier tous les abonnés affectés par la panne du service de télévision. « Pour nous faire pardonner, nous voulions vous annoncer une bonne nouvelle : du 21/10 au 28/10 inclus vous bénéficierez des chaînes OCS en clair ! Voilà qui devrait vous permettre de rattraper cette soirée TV perdue ». Avant d’ajouter : « Nous vous renouvelons toutes nos excuses pour ces perturbations et vous remercions d’avoir patienté ».
Bien que l’opérateur n’ait pas fourni d’explications, il semblerait qu’un problème de DNS soit à l’origine de la panne.
Photo : © Bouygues Telecom.
Ajouter un commentaire