Accueil » Startup for kids, le salon des startups à vocation pédagogique
High-Tech

Startup for kids, le salon des startups à vocation pédagogique

Startup for kids, le salon des startups à vocation pédagogique

Rendez-vous donné les vendredi 13 et samedi 14 novembre au studio 42 à Paris, pour un salon novateur sur les solutions pédagogiques et ludiques destinées aux enfants. Entièrement gratuit, il sera ouvert aux scolaires le vendredi, et au grand public le samedi. L’idée : faire découvrir de nouvelles façons d’apprendre en s’amusant aux écoliers et collégiens.

Un espace startup ludique

30 startups sélectionnées seront réparties dans cet espace. Chacune présentera sous forme d’atelier sa solution innovante. Les petits et grands pourront tester les produits et échanger avec les concepteurs. Un espace pédagogique mêlant les arts, le français, les mathématiques, l’histoire, la géographie et les langues.

Un espace multimédia pour découvrir la programmation

En partenariat avec les étudiants de l’école 42, des séries de formation sur la programmation seront proposées aux jeunes pousses. Ils pourront apprendre à créer un jeu vidéo, un site web, un objet intelligent. Magic Makers et Tech kids proposeront des initiations à la robotique et à l’électronique.

Votez pour votre startup préférée

Un prix spécial internaute sera décerné à la startup la plus partagée sur les Réseaux sociaux depuis le site de Startup for Kids. Votez ici. En plus, chaque visiteur recevra 3 stickers qu’il remettra à ses 3 startups favorites. Ils permettront d’attribuer le prix des enfants, le prix des parents, le prix des pédagogues, journalistes et partenaires.

En savoir plus sur l’événement

Si vous avez trouvé une erreur d’orthographe, veuillez nous en aviser en sélectionnant le mots et en appuyant sur Ctrl+Enter.

A propos de l'auteur

Sébastien Tondelier

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian et Archlinux.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

FR | GeekParadizeHub ➜ Communauté Multigaming

6 User(s) Online Join Server
  • BananeM63
  • Anthonio_Loucass
  • juju
  • Frédéric | OuiHeberg.com
  • Leon Hartstrife
  • SLXW

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 949 autres abonnés.

2 - Entrer votre adresse email :

Tester votre débit

Acheter moins cher avec i-Comparateur

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :