Accueil » Facebook réunit ses éléments graphiques gratuits pour designers
High-Tech

Facebook réunit ses éléments graphiques gratuits pour designers

Facebook a ouvert un espace sur lequel il compile ses différents outils et éléments graphiques gratuits offerts aux concepteurs d’interfaces.

Le métier de Facebook n’est ni de concevoir des serveurs ou des outils d’administration réseau, ni de réaliser des maquettes graphiques. C’est donc parce qu’il n’a aucun intérêt commercial à garder jalousement cette partie de son travail pour lui que Facebook a décidé de se lancer depuis plusieurs années dans les serveurs open-hardware, de publier en open-source sur Github de nombreux scripts utiles à toute la communauté des développeurs, ou désormais, de proposer des éléments de designs gratuits exploitables par tous les graphistes.

Facebook a en effet ouvert un espace sur lequel il rassemble gracieusement des éléments d’interfaces iOS 9 qui peuvent être utilisés pour réaliser de fausses captures d’écran d’applications, des images de smartphones vierges tenus en main (très utile pour y mettre une image de son appli), ou encore son outil Origami, qui permet de concevoir des interfaces modernes d’applications.

Déjà distribué plusieurs années en open-source, Origami permet de réaliser des « mock-up » dynamiques de ses applis, sur lesquels les développeurs pourront venir ajouter le code nécessaire à ce qu’elles prennent vie. Les graphistes et experts des interfaces (UX) peuvent ainsi concevoir toute l’expérience utilisateur en déterminant la manière dont les différents éléments doivent se comporter, et réaliser une maquette très proche du produit final.

design-ressources

Articles liés

Lire

Facebook réussit un test de drone qui servira à étendre l'accès à Internet
Facebook réussit un test de drone qui servira à étendre l’accès à Internet

27 mars 2015

Lire

Facebook vous laissera choisir qui vraiment suivre
Facebook vous laissera choisir qui vraiment suivre

09 juillet 2015

Lire

Facebook voit haut : Internet par satellite avec Eutelsat
Facebook voit haut : Internet par satellite avec Eutelsat

05 octobre 2015

Please complete the required fields.



A propos de l'auteur

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian et Archlinux.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site est hébergé avec ❤ par

Ikoula

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

FR | GeekParadizeHub ➜ Communauté Multigaming

7 User(s) Online Join Server
  • ganmorQLF
  • LaGUnaLO11RrEe
  • Sébastien T
  • colas
  • Frédéric | OuiHeberg.com
  • SLXW - NIGHT
  • Leon Hartstrife

✉️ Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 1300 autres abonnés.

2 - Entrer votre adresse email :

Vous affirmez avoir pris connaissance de notre Politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l'aide des liens de désinscription ou en nous contactant via le formulaire de contact

Tester votre débit

Nouveau !

Boutique de Goodies GeekParadize!