Accueil » Microsoft présente le premier jeu pensé pour ses HoloLens
High-Tech

Microsoft présente le premier jeu pensé pour ses HoloLens

Alors que de nombreux constructeurs se tirent la bourre pour offrir la meilleure expérience de réalité virtuelle, Microsoft a décidé d’opter pour la réalité augmentée. Une technologie peut-être un peu moins immersive (vu qu’elle est liée à l’environnement), mais dont les contraintes sont moindres et les applications tout aussi vastes.

microsoft hololens

Lors de leur dernier événement au sujet des appareils tournant sous Windows, ils ont annoncé la date de sortie du kit de développement HoloLens ainsi que son prix. Durant le premier trimestre 2016, les développeurs motivés et ayant $3000 en poche pourront s’en offrir un. Un tarif conséquent par rapport aux différents casques de réalité virtuelle, mais l’HoloLens est totalement autonome et embarque tout le matériel nécessaire à son fonctionnement, contrairement aux autres qui doivent être reliés à un PC plus que musclé. Pour changer un peu, les démonstrations d’usage pratique ou professionnel ne manquant pas, ils ont aussi présenté une première idée de jeu nommé “Project X Ray” que l’on peut découvrir dans la vidéo qui suit.

Si l’animation laisse à désirer et que le concept est basique, la chose a l’air sympa et le fait de pouvoir porter un hologramme est assez impressionnant. Nous ne sommes vraiment plus loin du labo de Tony Stark. Il reste tout de même un point à éclaircir, si leur rendu via la caméra faite pour est impressionnant, il y a bien moins de chance pour que ça soit aussi net sur les lunettes et que les angles de vision soient très grands. Reste à attendre le début de l’année prochaine pour que les plus riches impatients puissent nous en dire plus.

Si vous avez trouvé une erreur d’orthographe, veuillez nous en aviser en sélectionnant le mots et en appuyant sur Ctrl+Enter.

A propos de l'auteur

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian et Archlinux.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site est hébergé avec ❤ par

Heberge par Ikoula

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

FR | GeekParadizeHub ➜ Communauté Multigaming

14 User(s) Online Join Server
  • MɘᴙYll
  • rysered
  • Xekos
  • Luzrod
  • Mesys
  • Frédéric | OuiHeberg.com
  • IGZ Zorkadi
  • Zack Loire
  • Kzerka

✉️ Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 1300 autres abonnés.

2 - Entrer votre adresse email :

Vous affirmez avoir pris connaissance de notre Politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l'aide des liens de désinscription ou en nous contactant via le formulaire de contact

Tester votre débit

Acheter moins cher avec i-Comparateur

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :