High-Tech

Une caméra de 52MP de la taille d’un smartphone

La société Light vient de communiquer sur sa caméra dotée de 52MP et qui a la taille d’un smartphone voire d’un compact APN. Pour parvenir à cette définition, il y a pas moins de 16 lentilles capables de s’adapter aux conditions délicates comme la faible luminosité, ennemie avec le flou de mouvement de tout photographe. Il y a un zoom optique de 35-150mm, et l’écran de pilotage est simple d’usage tout en étant assez spacieux, avec les réglages qui se font aisément via l’interface de la caméra.

Il existe un éditeur intégré qui peut agréger les images obtenues par les 16 lentilles, et un émetteur/récepteur WiFi qui permet de faire des échanges rapides si vous voulez faire votre Selfoune et le publier sur fesses-bouc. Le projet semble tout à fait viable puisque la boîte a trouvé des financements auprès de gros groupes comme Qualcomm ou encore chez le CEO de GlobalFoundries et de Motorola. Qualcomm d’ailleurs doit cogiter un truc avec ses puces mobiles, genre un coprocesseur qui ferait le boulot de compilation des images avec une accélération matérielle, pourquoi pas ! Enfin si on parle prix et tarif voire pognon, il faut savoir que seuls les USA seront livrés en premier à partir de l’été 2016, et que le tarif une fois la commercialisation démarrée sera de 1699$ US, la précommande « descend » la fracture à 1299$. Oui ce n’est pas encore un objet qu’on pourra tous se payer, mais l’initiative méritait qu’on en parle.

light 52mp

Veuillez remplir les champs obligatoires.
Signaler un contenu



A propos de l'auteur

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire