La compagnie Humble Bundle s’est séparée de 20% de ses effectifs, ce qui représente 12 personnes au final. Le CEO John Graham ne donne pas de raisons précises, mais indique que malgré les 65 millions de dollars donnés aux oeuvres caritatives, sa politique d’expansion et ses embauches ont été trop ambitieuses. Les secteurs concernés sont nombreux, création, ingénierie, business et communication. Ces licenciements ont eu lieu la semaine dernière, donc ces départs sont effectifs. Actuellement, c’est le Humble Indie Bundle 15 qui occupe le catalogue avec 137 000 unités vendues à un tarif au minimum égal à 3.75$.
Les ventes semblent se tasser, puisque en moyenne il se vendait autour des 300 000 bundles, alors que par exemple, les HIB 14 et 13 sont paris à 160 000 exemplaires et le HIB 9 il y a deux ans pile s’écoulait à 713 000 copies. Un des témoins de la bonne santé de l’entreprise est sa capacité à conserver ses ouvriers, ça plus le fait que le site a lancé une souscription à 12$ par mois montre qu’on est un peu dans le dur et qu’on cherche des solutions pour relancer le business. (Source Polygon)
Si vous avez trouvé une erreur d’orthographe, veuillez nous en aviser en sélectionnant le mots et en appuyant sur Ctrl+Enter.
Ajouter un commentaire