Accueil » Présentation du smartphone OnePlus X
High-Tech

Présentation du smartphone OnePlus X

Présentation du smartphone OnePlus X

Le fabricant chinois a dévoilé les caractéristiques techniques et quelques photos de son nouveau smartphone.

OnePlus X, tel est le nom du prochain téléphone portable de OnePlus qui sera bientôt officiellement présenté. Ce terminal milieu de gamme est un peu plus petit que son prédécesseur, le OnePlus 2, puisqu’il devrait mesurer un peu moins de 150 mm de hauteur et environ 70 mm de largeur. Force est de constater que le OnePlus X n’a rien de vraiment révolutionnaire en matière de design. Malgré ses bords légèrement arrondis, il paraît plus compact et plus carré que ses frères aînés. Il est doté d’un écran de 5 pouces, contre 5,5 pouces pour le OnePlus 2. On ne sait pas encore quel processeur embarquera le nouveau flagship de OnePlus, mais les rumeurs semblent indiquer qu’il s’agira d’un MediaTek Helio X10 cadencé à 1,9 Ghz.

Contrairement à ce que certains affirmaient, le nouvel appareil de OnePlus n’intégrera pas de lecteur d’empreintes digitales. Son capteur photo dorsal ne se situe pas au centre du téléphone, mais sur la gauche. Une particularité qui nous rappelle les Sony Xperia Z. D’après les photos publiées, il semblerait qu’un bouton Home soit placé à l’avant. Côté connectivité, le OnePlus X est compatible avec les technologies Bluetooth et Wi-Fi. Il tournerait sous Oxygen OS, un système d’exploitation basé sur Android.

Ces informations ont été fournies par la Federal Communications Commission (FCC), le gendarme américain des télécommunications. Elles sont à prendre avec des pincettes jusqu’à ce que le OnePlus X soit officiellement présenté.

Photo : © OnePlus.

Si vous avez trouvé une erreur d’orthographe, veuillez nous en aviser en sélectionnant le mots et en appuyant sur Ctrl+Enter.

A propos de l'auteur

Sébastien Tondelier

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian et Archlinux.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

FR | GeekParadizeHub ➜ Communauté Multigaming

9 User(s) Online Join Server
  • BananeM63
  • toxiclown
  • Zack Loire
  • 🚑 Carlito Vargas
  • Leon Hartstrife
  • Frédéric | OuiHeberg.com
  • 𝕂𝕝𝕖𝕣𝕧𝕚 𝕊𝕖𝕧𝕖𝕟
  • juju
  • SLXW

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 949 autres abonnés.

2 - Entrer votre adresse email :

Tester votre débit

Acheter moins cher avec i-Comparateur

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :