High-Tech

Windows 10 v10565 est là avec des améliorations

La version 10 565 vient d’être lancée pour les insiders ayant choisi la boucle rapide, et Gabe Aul de la Raymonde a présenté brièvement les améliorations introduites par cette mouture. La première chose, c’est l’intégration de Skype d’office par application qui remplace l’installation que vous auriez pu faire via client séparé. Ensuite Edge est globalement plus sécurisé, mais il y a une nouvelle capacité qui est sympa et il était temps qu’elle arrive sur le navigateur : lorsque vous avez la souris sur un onglet, une imagette se déploie pour vous faire un aperçu de l’onglet, pratique quand on en a une demi-tonne d’ouverts. Autre point pour Edge, il est possible de synchroniser vos favoris pour y avoir accès à partir de n’importe quel PC identifié.

Le stylo marche pour les tactiles, ainsi Cortana est désormais capable de lire les messages que vous écrivez, sauf que ça ne marche pour l’instant que pour les USA. Cortana, toujours elle, remplace votre mère et vous rappelle vos activités et rendez-vous jusqu’à 2 heures avant le terme, via notification. Il y a ensuite, d’un point de vue général, de nouvelles couleurs pour la barre des titres, et des nouvelles icônes.

Enfin il y a de l’activité au niveau de l’activation de Windows 10, pas facile à dire hein ! Si vous avez échoué lors de l’activation de W10 à cause d’un écran noir ou autre gag, et que vous n’avez pas obtenu votre licence, Microsoft vous autorise à utiliser votre clé valide W7, 8 et 8.1 temporairement afin de vous permettre par la suite d’activer une fois pour toutes votre copie gratuite de W10. Voilà en gros ce qu’il y a , ça ne rend pas pour autant l’OS moins invasif et curieux !

windows10 logo

Veuillez remplir les champs obligatoires.
Signaler un contenu



A propos de l'auteur

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire