Accueil » Le marteau de Thor créé en vrai par un ingénieur
High-Tech

Le marteau de Thor créé en vrai par un ingénieur

Mjöllnir, le marteau de Thor popularisé par Marvel est arrivé sur Terre. Ce n’est pas le dieu qui l’a envoyé, mais un ingénieur qui l’a conçu.

Dans la mythologie nordique, Mjöllnir est une arme redoutée qui permet à Thor de vaincre les géants. Elle est devenue le symbole du dieu et l’arme a dépassé le mythe en s’inscrivant dans la culture populaire, notamment grâce au Thor de Marvel. Si les films qui tournent autour de son personnage ne vous tentent pas plus que ça, vous retrouverez l’essentiel des pouvoirs de Mjöllnir dans les deux Avengers : un marteau court, puissant qui n’obéit qu’à son maître et qui ne se laisse porter que par ceux qui le méritent.

Dans cette catégorie d’happy few, on retrouve bien entendu Thor et quelques personnages chanceux qui ont joué avec la référence dans des films, séries et jeux vidéo. Et depuis aujourd’hui, il y a aussi Allen Pan, un ingénieur, qui s’est mis en tête de construire le marteau légendaire pour jouer des tours aux passants de Venice Beach en Californie.

Ce n’est pas avec des pouvoirs divins qu’il a conçu sa blague, mais avec un principe bien plus rationnel : jouer avec la puissance des aimants sur du des surfaces métallisées. Il a démembré un four à micro-ondes pour réutiliser l’électroaimant qu’il embarque : grâce à un courant électrique, ce composant permet de créer un champ magnétique très puissant.

Il a couplé cette technologie à un détecteur d’empreintes digitales relié à un Arduino côté intelligence pour un résultat proche de la perfection : dès qu’un passant essaie de s’emparer du marteau, le champ magnétique s’active et l’objet devient impossible à lever. Bien entendu, il faut une surface métallique en-dessous, sinon la magie n’opère pas.

[embedded content]

Plus de vidéos

Lire

Des comptes Twitter suspendus pour des GIF de foot américain
Des comptes Twitter suspendus pour des GIF de foot américain

il y a 16 heures

Lire

L'effet placebo dans les jeux vidéo, ça marche !
L’effet placebo dans les jeux vidéo, ça marche !

il y a 22 heures

Lire

Overwatch : Blizzard annonce un stream avant la bêta
Overwatch : Blizzard annonce un stream avant la bêta

il y a 23 heures

Si vous avez trouvé une erreur d’orthographe, veuillez nous en aviser en sélectionnant le mots et en appuyant sur Ctrl+Enter.

A propos de l'auteur

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian et Archlinux.

Ce site est hébergé avec ❤ par

Heberge par Ikoula

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

FR | GeekParadizeHub ➜ Communauté Multigaming

10 User(s) Online Join Server
  • ScreaX21
  • Anthonio_Loucass
  • Zack Loire
  • Frédéric | OuiHeberg.com
  • Dymøn'.
  • toxiclown
  • WartraxX (Sébastien T)
  • MɘᴙYll
  • Marlon29

✉️ Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 120 autres abonnés.

2 - Entrer votre adresse email :

Vous affirmez avoir pris connaissance de notre Politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l'aide des liens de désinscription ou en nous contactant via le formulaire de contact

Tester votre débit

Acheter moins cher avec i-Comparateur

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :