Accueil » Light L16, l’appareil aux 16 capteurs
High-Tech

Light L16, l’appareil aux 16 capteurs

Light L16, l'appareil aux 16 capteurs

La jeune start-up américaine Light présente un appareil photo équipé de 16 capteurs qui tourne sous Android.

Seize capteurs pour réaliser des clichés de 52 mégapixels : telle est la principale caractéristique du L16, un appareil photo conçu par la start-up californienne Light. Créée en 2013, elle fait partie des entreprises qui, pour leurs coups d’essai, veulent des coups de maître. En effet, ce tout premier produit risque de faire parler et pourrait marquer une nouvelle évolution dans le monde de la photographie. Le L16 possède 16 yeux, 16 capteurs chargés de capturer une partie de la scène. Cinq d’entre eux ont une longueur focale de 35 mm, cinq de 70 mm et les six derniers de 150 mm. Ainsi, l’appareil pourra capturer aussi bien des gros plans que des portraits ou des paysages de qualité. A titre de comparaison, les clichés seront supérieurs en nombre de pixels à ceux obtenus avec les objectifs Carl Zeiss qui équipent les Lumia. Cerise sur le gâteau : le Light L16 sera capable de filmer en 4K.

Un appareil qui tourne sous Android

L’autre grande particularité du Light L16 est qu’il fonctionne sous Android. Certifié IP54, il résiste aux poussières et aux éclaboussures. Il a une capacité de stockage interne de 128 Go et son boîtier est parfaitement compatible avec les trépieds. Doté d’un GPS et d’un accéléromètre, ce nouvel appareil photo suscite déjà l’intérêt des amateurs de photographie, mais aussi des industriels tels que le patron de Qualcomm, Paul Jacobs.

Le prix du Light L16 s’élèvera à 1 699 dollars pendant sa phase de lancement, mais il sera possible de l’acquérir en précommande pour 1 300 dollars jusqu’au 6 novembre prochain. Les premiers appareils devraient être livrés pendant l’été 2016.

Photo : © Light.

Si vous avez trouvé une erreur d’orthographe, veuillez nous en aviser en sélectionnant le mots et en appuyant sur Ctrl+Enter.

A propos de l'auteur

Sébastien Tondelier

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian et Archlinux.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

OuiHeberg - L'Hébergement accessible à tous !

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

FR | GeekParadizeHub ➜ Communauté Multigaming

5 User(s) Online Join Server
  • Anthonio_Loucass
  • BananeM63
  • 𝕂𝕝𝕖𝕣𝕧𝕚 𝕊𝕖𝕧𝕖𝕟
  • Horus_Hercule027
  • Frédéric | OuiHeberg.com

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 951 autres abonnés.

2 - Entrer votre adresse email :

Tester votre débit

Acheter moins cher avec i-Comparateur

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :