Accueil » Blocage d’Apple News en Chine
High-Tech

Blocage d’Apple News en Chine

Blocage d'Apple News en Chine

Apple a retiré son application en Chine afin de ne pas froisser les autorités et de préserver son important marché.

Apple News ne fonctionne plus en Chine. Il ne s’agit pas d’une panne technique, mais d’une action délibérée réalisée par le géant américain, si l’on en croit le New York Times. Depuis quelques jours, les utilisateurs qui souhaitent accéder à la nouvelle application dédiée à l’information d’Apple depuis leur iPhone reçoivent le message suivant : « Can’t refresh right now. News isn’t supported in your current region ». Effectivement, la page ne peut plus être rafraîchie et les informations ne sont plus disponibles en Chine alors qu’elles le sont dans des régions voisines, notamment à Hong Kong.

La firme de Cupertino aurait retiré sa nouvelle application lancée en septembre dernier afin de ne pas se mettre à dos les autorités chinoises. Ces dernières, soucieuses de maintenir un système de censure au sein de leur pays, n’hésitent pas à rappeler à l’ordre les géants de l’Internet lorsqu’elles jugent que leurs contenus sont inappropriés ou menacent de le devenir. La marque à la pomme a préféré rester en conformité avec le gouvernement chinois car elle a beaucoup à perdre. La Chine est son deuxième marché derrière les Etats-Unis et a généré un chiffre d’affaires de 13 milliards de dollars au cours du 2ème trimestre 2015. C’est aussi en partie grâce au marché chinois qu’Apple a battu son record de ventes en un weekend lors de la sortie de l’iPhone 6s il y a quelques semaines.

Pour rappel, Google avait accepté les restrictions imposées par les autorités chinoises avant de se retirer et de rediriger en 2010 son moteur de recherche vers la version hongkongaise. Il semblerait cependant que la firme de Mountain View songe à revenir en terre chinoise…

Photo : © Apple.

A propos de l'auteur

Sébastien

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian et Archlinux.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site est hébergé avec ❤ par

Ikoula

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

FR | GeekParadizeHub ➜ Communauté Multigaming

9 User(s) Online Join Server
  • IGZ Zorkadi
  • Frédéric | OuiHeberg.com
  • Leon Hartstrife
  • Luzrod
  • Xekos
  • LaGUnaLO11RrEe
  • Smog
  • Horus_Hercule027
  • SLXW

✉️ Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 1300 autres abonnés.

2 - Entrer votre adresse email :

Vous affirmez avoir pris connaissance de notre Politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l'aide des liens de désinscription ou en nous contactant via le formulaire de contact

Tester votre débit

Acheter moins cher avec i-Comparateur