Accueil » Facebook veut encore se renforcer sur la vidéo
High-Tech

Facebook veut encore se renforcer sur la vidéo

Facebook a Youtube dans le viseur avec son nouvel onglet vidéo qui permet de découvrir les vidéos de ses amis, des suggestions, ou de visionner ses propres enregistrements.

Facebook flirte depuis quelques temps maintenant avec la vidéo. Récemment, on a vu apparaître les vidéos en auto-play, les vidéos 360°, la diffusion en live avec Moments, les lecteurs en pop-out pour iOS, les suggestions basées sur les précédentes vues du fil d’actualité, les fenêtres flottantes pour le multitasking, ou encore la possibilité d’enregistrer des vidéos pour les visionner plus tard.

Aujourd’hui, Facebook teste un onglet dédié uniquement aux vidéos, qui seront classées entre vidéos enregistrées, partages des amis et suggestions de l’algorithme. Cette section devrait être accessible par une icône au bas de l’application pour iPhone, ou dans les Favoris, à gauche du fil d’actualité, sur ordinateur. Le test, en cours, devrait permettre de voir « comment les gens découvrent, regardent et partagent les videos avec leurs amis », dixit Facebook. The Next Web n’hésite d’ailleurs pas à parier sur son succès et sa mise en place rapide, tant la vidéo est devenu un enjeu sur le web.

Même si Facebook joue avec la langue pour éviter de le mentionner, c’est évidemment une attaque directe contre Youtube.

Même si Facebook joue avec le langage pour éviter de le mentionner, c’est évidemment une attaque directe contre Youtube. L’ennemi est de taille, car si Facebook maîtrise la suggestion grâce à des données utilisateurs précises et un algorithme de plus en plus perfectionné, Youtube a pour lui une communauté fidèle de créateurs de contenus que Google a récemment essayé de rassembler dans les Youtube Spaces.

Ouvert au début du mois, celui de Paris est accessible à tout Youtubeur avec au moins 1000 abonnés. Ce faisant, Youtube espère séduire un public qui souhaite créer des vidéos à forte valeur ajoutée quand Facebook qui semble plutôt, à son habitude, viser les usages d’un très large public.

Articles liés

Lire

YouTube teste l'affichage personnalisé avec plusieurs caméras
YouTube teste l’affichage personnalisé avec plusieurs caméras

05 février 2015

Lire

YouTube : du live à 60 fps en HTML5
YouTube : du live à 60 fps en HTML5

21 mai 2015

Lire

YouTube généralise le lecteur transparent
YouTube généralise le lecteur transparent

04 août 2015

A propos de l'auteur

Sébastien

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian et Archlinux.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site est hébergé avec ❤ par

Ikoula

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

FR | GeekParadizeHub ➜ Communauté Multigaming

3 User(s) Online Join Server
  • Frédéric | OuiHeberg.com
  • Smog
  • SLXW

✉️ Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 1300 autres abonnés.

2 - Entrer votre adresse email :

Vous affirmez avoir pris connaissance de notre Politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l'aide des liens de désinscription ou en nous contactant via le formulaire de contact

Tester votre débit

Acheter moins cher avec i-Comparateur