Accueil » Facebook mise sur la vidéo en ligne
High-Tech

Facebook mise sur la vidéo en ligne

Facebook mise sur la vidéo en ligne

Facebook poursuit sa marche en avant dans l’univers de la vidéo en ligne afin de mieux rivaliser avec YouTube.

Petit à petit, la firme de Mark Zuckerberg est en train de refaire son retard sur YouTube dans le domaine de la vidéo en ligne. Et pour cause, le réseau social a annoncé il y a quelques jours une palette de nouvelles fonctionnalités qui devraient contribuer à augmenter le nombre de vidéos consultées. Un de ces outils proposera à un utilisateur qui est en train de visionner une vidéo d’autres vidéos. Cette nouvelle fonction, qui existe déjà sur YouTube, devrait permettre à Facebook de tenir la dragée haute à son concurrent. « Nous sommes encore au début des tests, mais nous sommes satisfaits des résultats initiaux, qui montrent que les gens auxquels on suggère des vidéos découvrent et regardent davantage de nouvelles vidéos », révèle le réseau social sur son blog.

Sauvegarde de vidéos et plus de pubs

Facebook serait également en train de travailler sur un bouton qui offrirait la possibilité de sauvegarder une vidéo et de l’afficher dans une fenêtre, dans un coin. L’utilisateur pourra ainsi la regarder tout en poursuivant ses activités. La création d’une section spéciale où seraient stockées les vidéos de ses amis est aussi envisagée, mais cette fonctionnalité est également en phase de test. Enfin, Facebook prévoirait d’intégrer davantage de publicités.

Après que Mark Zuckerberg ait annoncé que plus de 4 milliards de vidéos avaient été visionnées sur Facebook en avril dernier, le réseau social multiplie les actions pour se rapprocher de son rival YouTube.

Photo : © Facebook.

Si vous avez trouvé une erreur d’orthographe, veuillez nous en aviser en sélectionnant le mots et en appuyant sur Ctrl+Enter.

A propos de l'auteur

Sébastien Tondelier

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian et Archlinux.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

FR | GeekParadizeHub ➜ Communauté Multigaming

7 User(s) Online Join Server
  • 🚑 Carlito Vargas
  • BananeM63
  • BrosFrr
  • Frédéric | OuiHeberg.com
  • Zack Loire
  • juju
  • Anthonio_Loucass

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 949 autres abonnés.

2 - Entrer votre adresse email :

Tester votre débit

Acheter moins cher avec i-Comparateur

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :