High-Tech

Blocks, la montre connectée modulaire

Blocks, la montre connectée modulaire

Une montre connectée modulaire développée par Blocks a connu un succès prometteur sur Kickstarter.

En moins de 24 heures, la campagne de financement lancée par les créateurs de la montre connectée modulaire Blocks (en anglais) a permis de réunir tous les fonds nécessaires à son développement. Bien que ce concept novateur soit prometteur, les développeurs ne s’attendaient probablement pas à un tel succès ni à un tel soutien. Un succès qui confirme l’engouement actuel pour les produits modulaires.

La montre connectée modulaire de Blocks possède un coeur et un bracelet composé de plusieurs modules interchangeables. L’utilisateur peut sélectionner le nombre de modules de son choix en fonction de la taille de son poignet. Il peut les retirer et en ajouter sans nécessairement éteindre sa montre. Le coeur, en revanche, ne peut pas être substitué. Il contient l’écran et un cadran circulaire, l’électronique ainsi que la batterie. L’écran assure les fonctions d’une montre connectée normale : reconnaissance vocale, suivi des activités, retour haptique… Selon les développeurs, cette smartwatch modulaire offrira une autonomie d’environ 36 heures et pourra fonctionner aussi bien sous iOS (8 et plus) que sous Android (à partir de la version 4.0).

Le fruit de deux ans de recherche

La montre connectée modulaire de Blocks ne s’est pas inventée du jour au lendemain. Pour parvenir à ce résultat, deux ans de travail et une étroite collaboration avec des géants tels que Qualcomm et ARM ont été nécessaires. Blocks serait déjà en contact avec un fabricant taiwanais pour convertir ce projet en réalité. La montre devrait être lancée à partir de mai 2016 et son prix de départ s’élèverait à 195 dollars (bracelet générique). Pour l’acquérir avec un kit personnalisé de 4 modules, il faudra débourser 250 dollars.

Photo : © Kickstarter – Blocks.

Veuillez remplir les champs obligatoires.
Signaler un contenu



A propos de l'auteur

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire