High-Tech

Le Samsung Galaxy S7 sur les pas d’Apple

Le Samsung Galaxy S7 sur les pas d'Apple

Le prochain smartphone de Samsung pourrait intégrer une technologie similaire au 3D Touch de l’iPhone 6s.

La sortie d’un nouveau téléphone portable sans fuites préalables serait un peu comme des éclairs sans tonnerre. Alors que les mobinautes et les professionnels attendent avec impatience la présentation officielle du Samsung Galaxy S7, la firme coréenne fait monter la température de la salle en libérant quelques informations. La dernière en date risque de faire du bruit : Samsung équiperait son nouveau porte-étendard de la technologie ClearForce, une technologie qui s’apparente au 3D Touch des iPhone 6S et 6S Plus. Développée par Synaptics, ClearForce serait disponible au cours du premier trimestre 2016 et le Galaxy S7 serait le premier terminal à en bénéficier. D’autres fabricants de smartphones auraient déjà fait part à Synaptics de leur intérêt de doter leurs terminaux de ClearForce.

3D Touch et ClearForce, comment ça marche ?

La technologie 3D Touch constitue l’un des arguments de poids du tout nouveau flagship d’Apple, l’iPhone 6s. A l’instar de ClearForce, elle mesure la pression exercée par l’utilisateur sur l’écran, lui permettant de réaliser différentes actions. Selon le degré de pression, l’utilisateur peut ainsi ouvrir une application, débloquer son téléphone, contrôler le zoom lorsqu’il consulte ses photos, ouvrir une fenêtre de preview…

La bonne entente entre Samsung et Synaptics

Si l’intégration de ClearForce au Galaxy S7 est confirmée, ce ne sera pas la première fois que Samsung et Synaptics joignent leurs forces. L’équipementier américain a déjà participé à l’élaboration du capteur d’empreintes qui équipe les Galaxy S6 et S6 Edge.

Photo : © Samsung.

Veuillez remplir les champs obligatoires.
Signaler un contenu



A propos de l'auteur

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire