Accueil » Les résultats d’Intel sont comme les Feux de l’Amour : c’est chiant !
High-Tech

Les résultats d’Intel sont comme les Feux de l’Amour : c’est chiant !

Chaque trimestre, on a le string qui frétille à l’idée d’entendre les résultats financiers d’Intel. Est-ce que le géant va perdre des thunes ? Est-ce que les bénéfices sont nuls ? Est-ce que Mitch va emplafonner Pamela ? Eh bien cher ami du Comptoir, c’est comme les Feux de l’Amour, tu peux louper 2 ans d’épisodes et ne pas être perdu dans l’histoire, ne pas être surpris du dénouement puisqu’il n’y en a pas. Q3 2015 pour Intel est du calibre des autres trimestres, c’est à dire plein de brouzoufs dans la popoche avec 14.5 milliards de dollars de CA, soit autant que Q3 2014, seule la marge perd 2 points en passant de 65 à 63%.

Les bénéfices quant à eux sont de 3.1 milliards de dollars, contre 3.3 à Q3 2014, mais mine de rien il est tranquille Intelou. Si seulement AMD avait la même force de frappe, ou même juste la moitié, le tiers, le quart… Bref, d’où viennent les billets verts dans l’océan d’activités du fondeur ? La baisse des ventes mondiale des PC associée au non boost des ventes liées au lancement de Windows 10 et de Skylake ont fait chuter de 7.5% les revenus liés à ce secteur. Finalement le secteur qui a poussé haut la gloire d’Intel est les Data Center où l’activité a augmenté de 12%, et qui compte pour 30% dans le CA. Les PC restent encore majoritaires dans les revenus qui est le coeur du métier Intel.

Au final si la bande aux hommes bleus continue sa course paisiblement, le prochain trimestre devrait mieux se comporter puisque Skylake aura enfin toute ses composantes déployées, et compteront sûrement plus dans la balance. Mais soyons critiques, les problèmes d’Intel qui secouent les marchés avec des frémissements de baisse sont avant-tout des problèmes de riches. Quand tu n’as pas l’argent, tu vis moins bien dans l’entreprise, épicétou ! (Source Intel)

Intel

A propos de l'auteur

Sébastien

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian et Archlinux.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site est hébergé avec ❤ par

Ikoula

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

FR | GeekParadizeHub ➜ Communauté Multigaming

4 User(s) Online Join Server
  • Luzrod
  • Anthonio_Loucass
  • Zento
  • Zorkadi

✉️ Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 1300 autres abonnés.

2 - Entrer votre adresse email :

Vous affirmez avoir pris connaissance de notre Politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l'aide des liens de désinscription ou en nous contactant via le formulaire de contact

Tester votre débit

Acheter moins cher avec i-Comparateur