Accueil » Nvidia va faire comme Microsoft, des mises à jour rapides et lentes
High-Tech

Nvidia va faire comme Microsoft, des mises à jour rapides et lentes

Si le fait que Microsoft force ses mises à jour et le fait en deux temps selon que vous êtes dans la boucle rapide ou lente, alors ce qui suit va passablement vous gonfler. Nvidia va faire un peu de même avec ses pilotes graphiques. Pour l’instant, vous pouvez les récupérer par 3 biais : le site Nvidia, le site Geforce et via le Geforce Experience. Eh bien dans peu de temps, il y aura une seule façon pour tous les joueurs qui voudront profiter d’un renouvellement fréquent (on parle de un par mois), et ça se fera uniquement par le GFE. En deux mots, si Nvidia voulait imposer son soft, il ne pouvait pas s’y prendre autrement. Parce que beaucoup de gens s’en contrefichent un peu des autres fonctions du GFE, de partager les vidéos dans une séance d’onanisme à grande échelle et savent optimiser les options soi-même, voilà qui ne fera pas plaisir à cette tranche de population complètement détachée de toute cette connexion et ce partage, et qui veut juste jouer tranquillou sans devoir installer un énième soft qui ne servirait à rien.

Par contre, si vous ne voulez pas céder aux sirènes du GFE, de gré ou de force, vous pourrez quand même récupérer les pilotes sur les sites officiels, mais à un rythme qui ne vous permettra pas de profiter des derniers jeux et des derniers correctifs. Donc à compter du 1er décembre, la seule voie prioritaire et majoritaire de diffusion des pilotes Nvidia, WHQL ou beta, c’est Geforce Experience, et si ça ne nous plait pas, ben on peut aller voir ailleurs si ça nous chante. Nvidia base sa nouvelle politique sur le fait qu’il a observé que 90% des mises à jours de drivers se passe déjà par GFE, faisons lui confiance pour la véracité des chiffres !

nvidia nouveaupilote

Si vous avez trouvé une erreur d’orthographe, veuillez nous en aviser en sélectionnant le mots et en appuyant sur Ctrl+Enter.

A propos de l'auteur

Sébastien Tondelier

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian et Archlinux.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

FR | GeekParadizeHub ➜ Communauté Multigaming

7 User(s) Online Join Server
  • 🚑 Carlito Vargas
  • SLXW
  • juju
  • Frédéric | OuiHeberg.com
  • BananeM63
  • Anthonio_Loucass
  • Leon Hartstrife

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 949 autres abonnés.

2 - Entrer votre adresse email :

Tester votre débit

Acheter moins cher avec i-Comparateur

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :