High-Tech

Nintendo arrivera sur les smartphones

Nintendo arrivera sur les smartphones

La firme japonaise a annoncé qu’elle allait lancer cinq jeux vidéo pour smartphones avant mars 2017.

Cela fait longtemps que Nintendo envisage de débarquer sur les téléphones mobiles. Ce sera chose faite dans moins d’un an et demi. Le géant du jeu vidéo qui a donné naissance à Super Mario et à Zelda est bien conscient que les mobinautes sont très friands de jeux. Ce constat ne peut pas être ignoré plus longtemps. Nintendo doit donc suivre l’évolution en cours, monter dans le train en marche sous peine de prendre du retard. Comme le disait un des patrons de Nintendo America l’été dernier, « nous ne pouvons pas nier l’énorme base installée de smartphones. Nous avons la conviction que cela s’ajoutera à notre offre sur console ». C’est désormais le responsable de DeNA West, Shintaro Asako, qui a ravivé la flamme. « Bientôt, nous devrions être capables d’annoncer le jeu ». « Attendez-vous à l’inattendu, et bientôt » confiait de son côté un analyste japonais qui suit de près l’arrivée de Nintendo sur mobiles.

S’il est vrai que la firme nippone prépare son entrée dans le monde des smartphones, elle souhaite également consolider sa place dans l’univers de la console. Pour éviter les possibles confusions, Nintendo a d’ailleurs anticipé l’annonce de sa prochaine console, la NX. « Normalement, nous n’aurions pas communiqué sur la prochaine console sur laquelle nous travaillons, mais nous voulions que les gens sachent que nous restons fidèles aux consoles de jeux dédiées » a reconnu Scott Moffitt, le vice-président des ventes et du marketing chez Nintendo of America.

Photo : © Nintendo.

Veuillez remplir les champs obligatoires.
Signaler un contenu



A propos de l'auteur

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire