Accueil » Electric Jukebox entre dans le streaming
High-Tech

Electric Jukebox entre dans le streaming

Electric Jukebox entre dans le streaming

Les amateurs de musique disposent désormais d’une nouvelle plateforme de streaming audio, Electric Jukebox.

Un nouvel acteur vient de s’immiscer dans l’univers du streaming musical il y a deux jours. Nom de code : Electric Jukebox. Ce nouveau service se présente comme une alternative aux autres plateformes de streaming audio telles que Spotify, Deezer et Apple Music. Néanmoins, le mode de fonctionnement d’Electric Jukebox est quelque peu différent. L’utilisateur doit brancher un dongle sur le port HDMI de son téléviseur pour accéder à la plateforme et sélectionner ensuite les titres de son choix à l’aide d’une télécommande. Une télécommande qui constitue probablement l’élément le plus intéressant de ce service car elle permet de commander vocalement ou à la façon Wiimote.

Cette offre alternative pourrait bien séduire les adeptes des nouvelles technologies. Rob Lewis, le patron d’Electric Jukebox, espère que ce nouveau service attirera les « 200 millions de gens qui achètent des CD tous les mois » et les personnes qui ont peur des « prélèvements mensuels sur leur carte bancaire ou à cause de la complexité des services ». D’après les promoteurs de la société basée à Londres, plusieurs millions d’albums seront disponibles sur Electric Jukebox. La plateforme sera actualisée tous les jours et elle compte déjà sur le soutien d’artistes de renommée tels que Sheryl Crow ou Robbie Williams.

Electric Jukebox est pour le moment uniquement disponible aux Etats-Unis et au Royaume-Uni pour 229 dollars (179 livres). Après un an d’abonnement, l’utilisateur aura le choix entre un service gratuit accompagné de publicités et un nouvel abonnement annuel (60 dollars / 60 livres).

Photo : © Electric Jukebox.

Si vous avez trouvé une erreur d’orthographe, veuillez nous en aviser en sélectionnant le mots et en appuyant sur Ctrl+Enter.

A propos de l'auteur

Sébastien

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian et Archlinux.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site est hébergé avec ❤ par

Ikoula

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

FR | GeekParadizeHub ➜ Communauté Multigaming

5 User(s) Online Join Server
  • Leon Hartstrife
  • Frédéric | OuiHeberg.com
  • Luzrod
  • Adrien Marmoud
  • IGZ Zorkadi

✉️ Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 1300 autres abonnés.

2 - Entrer votre adresse email :

Vous affirmez avoir pris connaissance de notre Politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l'aide des liens de désinscription ou en nous contactant via le formulaire de contact

Tester votre débit

Acheter moins cher avec i-Comparateur

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :