High-Tech

Toyota réunit en vidéo les héros de Retour Vers Le Futur

Toyota a réuni Michael J. Fox (Marty McFly) et Christopher Lloyd (Doc Brown) à l’écran pour la promotion de la Mirai, sa voiture à hydrogène. Et rendre hommage à Retour vers le Futur.

C’est un coup marketing finement joué par Toyota. Bien conscient que la célèbre saga cinématographique Retour vers le futur bénéficie d’une tendresse particulière de la part du public, le constructeur automobile a décidé de réunir à l’écran Michael J. Fox (Marty McFly) et Christopher Lloyd (Doc Brown) pour faire la promotion de la Mirai, qui est la première voiture produite en série à fonctionner à l’hydrogène.

Dans cette courte vidéo, qui n’est en réalité qu’un extrait d’une séquence plus longue dont la sortie est prévue le 21 octobre, l’on peut voir les deux stars de Retour vers le futur deviser amicalement autour d’un café sur les technologies de 2015 qui étaient imaginées en 1985 au moment du film et sur ce que la société nous propose à la place (sont par exemple cités les films 3D et l’identification par empreinte digitale).

[embedded content]

La date choisie pour sortir le clip n’est pas due au hasard. Elle coïncide avec celle qui figure dans le film lorsque Doc et Marty voyagent vers l’avenir dans Retour vers le Futur 2. En outre, ce clip sort en 2015, soit trente ans après après Retour vers le Futur. Et pour en finir avec les références et les clins d’œil, Mirai signifie « le futur » en japonais.

HOVERBOARD ET BASKETS AUTO-LAÇANTES

Sorti en 1985, le film Retour vers le futur a marqué durablement l’imaginaire collectif. Tout particulièrement sa suite, Retour vers le futur 2 , qui est arrivée dans les salles obscures quatre ans plus tard. Souvenez-vous : tous les adolescents rêvaient (et rêvent toujours !) de pouvoir utiliser la fameuse planche de skate volante — l’hoverboard — ou de chausser la paire de baskets dont les lacets se font tout seuls.

Parmi ces ados, certains travaillent maintenant pour des sociétés comme Nike, Google ou Lexus. Dès lors, faut-il s’étonner de voir certaines de ses entreprises se pencher sur ces technologies ultra-futuristes pour essayer de leur donner corps ?

[embedded content]

On se souvient par exemple de la démonstration spectaculaire du prototype d’hoverboard effectuée par le constructeur automobile, malgré ses limites techniques : l’autonomie de l’appareil est particulièrement basse et il ne peut fonctionner qu’au-dessus d’une piste aimantée. On est encore loin de la possibilité de glisser au-dessus de n’importe quelle surface, qu’il s’agisse d’une route, d’un jardin ou d’un plan d’eau.

Articles liés

Lire

Les voitures Google Cars autonomes très loin d'être au point ?
Les voitures Google Cars autonomes très loin d’être au point ?

23 octobre 2014

Lire

150 millions de voitures connectées en WiFi en 2020
150 millions de voitures connectées en WiFi en 2020

02 décembre 2014

Lire

Nissan et la NASA s'allient pour créer des voitures autonomes
Nissan et la NASA s’allient pour créer des voitures autonomes

09 janvier 2015

Veuillez remplir les champs obligatoires.
Signaler un contenu



A propos de l'auteur

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire