Accueil » Piratage : la justice ordonne à Aurous de faire profil bas
High-Tech

Piratage : la justice ordonne à Aurous de faire profil bas

La justice américaine a émis une ordonnance restrictive temporaire contre le créateur du logiciel Aurous. En attendant un jugement sur le fond, il doit cesser de promouvoir et développer son programme.

La situation se corse pour le créateur du logiciel Aurous, qui est décrit comme le « Popcorn Time de la musique » . Déjà visé par une plainte collective regroupant cinq grands labels américains, Andrew Sampson — c’est son nom — doit maintenant composer avec une ordonnance restrictive temporaire qui lui interdit, en attendant un jugement sur le fond, de poursuivre ses activités avec Aurous ou d’en faire la promotion.

Dans le jugement rendu dans la journée de jeudi, dont les principaux extraits ont été rapportés par Torrentfreak, on apprend qu’Andrew Sampson et toute personne associée au projet Aurous ont désormais l’interdiction « de porter atteinte, de provoquer, de permettre, de faciliter, d’encourager, de promouvoir, d’induire ou de participer à la violation d’un quelconque droit d’auteur des demandeurs ».

Il est ajouté que les membres d’Aurous n’ont pas non plus l’autorisation de céder les noms de domaine liés au projet qui sont en leur possession. Ils doivent également s’abstenir de donner accès au logiciel sur les espaces qu’ils contrôles (site web, réseaux sociaux), sous aucune forme que ce soit. Une décision que le créateur du programme a visiblement décidé de suivre, en témoigne le message publié sur Twitter :

Dans le cadre de la loi américaine, Andrew Sampson s’expose à une amende d’un montant maximal de 150 000 dollars par infraction constatée, si la justice constate sa culpabilité. Ce plafond est rarement atteint, mais la note finale peut s’avérer quand même très salée. On se souvient par exemple des montants astronomiques qui avaient été réclamés à des Américains pour avoir partagé illégalement des chansons sur les réseaux P2P.

Crédit photo de la une : Levi

Articles liés

Lire

Les labels attaquent Aurous, le
Les labels attaquent Aurous, le “Popcorn Time de la musique”

14 octobre 2015

Lire

Oeuvres
Oeuvres “introuvables” : la Hadopi est satisfaite de son action

14 septembre 2015

Lire

La RIAA attaque en justice MP3Skull, un site de liens pour MP3
La RIAA attaque en justice MP3Skull, un site de liens pour MP3

21 avril 2015

A propos de l'auteur

Sébastien

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian et Archlinux.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site est hébergé avec ❤ par

Ikoula

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

FR | GeekParadizeHub ➜ Communauté Multigaming

12 User(s) Online Join Server
  • SLXW
  • Anthonio_Loucass
  • Frédéric | OuiHeberg.com
  • Ganmorqlf
  • IGZ Zorkadi
  • Smog
  • Horus_Hercule027
  • Fumi OwO
  • 😈 Samsus 😈

✉️ Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 1300 autres abonnés.

2 - Entrer votre adresse email :

Vous affirmez avoir pris connaissance de notre Politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l'aide des liens de désinscription ou en nous contactant via le formulaire de contact

Tester votre débit

Acheter moins cher avec i-Comparateur