Accueil » Windows 10 semble vouloir s’imposer à de nombreux utilisateurs
High-Tech

Windows 10 semble vouloir s’imposer à de nombreux utilisateurs

D’après les chiffres annoncés par Microsoft, la migration vers Windows 10 va bon train et le public en redemanderait presque. Pourtant, si on en croit les retours utilisateurs, ils seraient nombreux à vouloir désactiver l’offre de mise à jour et à tout de même se retrouver avec des propositions de passer à Windows 10.

Tant que ça n’était qu’un message au démarrage du PC, ça n’était pas bien grave et de petits utilitaires permettaient de masquer la chose, mais ça n’est pas tout le temps le cas, deux nouveaux types de message se montrant bien plus insistants. Le premier signale que la mise à jour est prête et qu’elle sera lancée dans 60 minutes avec comme seule option de la retarder ou de la démarrer directement. La seconde se lance juste pour dire que tout est prêt et qu’un simple redémarrage lancera l’opération de mise à jour.

Apparemment, il n’y aurait pas moyen de se débarrasser de ces deux messages. Même le créateur de GWX Control Panel, un logiciel permettant de bloquer l’offre de mise à jour et le téléchargement des fichiers, n’a pas trouvé de parade contre ces nouvelles “propositions”. Apparemment, il n’y aurait que deux manières assez brutales de résoudre le problème, la première est de complètement faire sauter Windows Update (pas conseillé du tout) et la seconde de faire une restauration du système à une date antérieure (en serrant les fesses, car certains ont dû aller très loin pour que ça fonctionne). Du coup, l’offre gratuite c’est sympa, mais avec un couteau sous la gorge c’est quand même moins folichon ! (source : ZDNet)

windows10 logo

Si vous avez trouvé une erreur d’orthographe, veuillez nous en aviser en sélectionnant le mots et en appuyant sur Ctrl+Enter.

A propos de l'auteur

Sébastien Tondelier

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian et Archlinux.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

OuiHeberg - L'Hébergement accessible à tous !

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

FR | GeekParadizeHub ➜ Communauté Multigaming

23 User(s) Online Join Server
  • NekZzi-
  • Anthonio_Loucass
  • SLXW
  • BananeM63
  • Fumi
  • 𝕂𝕝𝕖𝕣𝕧𝕚 𝕊𝕖𝕧𝕖𝕟
  • ScreaX21
  • Dungi
  • BrosFrr

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 951 autres abonnés.

2 - Entrer votre adresse email :

Tester votre débit

Acheter moins cher avec i-Comparateur

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :