High-Tech

Si Mad Max Fury Road était sorti 30 ans en arrière, ça aurait donné ça !

Il y a quelques semaines, le jeu Mad Max Fury Road est sorti et nous l’avons un peu suivi et découvert au travers des Performance Test qui ont été proposés à ce moment. Le jeu était tiré du film , un reboot du film originel qui avait eu la bonne idée de mettre en lumière Mel Gibson. Evidemment entre les deux films, une trentaine d’années suffisent à expliquer de gros écarts de réalisation, les moyens techniques aujourd’hui n’étant pas ceux d’hier, on a eu droit à une claque en 2015 qui était une bifflette en 1985. Et si le jeu vidéo avait suivi la même tendance ?

Cinefix s’est amusé à coder le film comme un bon vieux jeu 8/16-bit, et nous présente un titre qui est là pour montrer le savoir faire du studio. Ce dernier ne se limite pas au jeux vidéo puisqu’ils sont quelques uns à manier d’autres arts. Donc pour ceux qui ont connu la belle époque des NES/Master System et Megadrive/Super Nintendo, vous ne serez pas dépaysés par ce scrolling horizontal et ce son un peu synthétique. C’est franchement bien dans l’esprit des vieilles consoles, et c’est un transfuge du film de 2015 vers 1985 en 8/16-bit.

Veuillez remplir les champs obligatoires.
Signaler un contenu



A propos de l'auteur

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire