Accueil » Premier gros couac de W10 : la rustine qui fait planter le PC et qui le restaure de force
High-Tech

Premier gros couac de W10 : la rustine qui fait planter le PC et qui le restaure de force

Avec son système de mises à jour forcées, Microsoft a décidé de ne plus laisser les utilisateurs choisir ce qui était bon pour eux et ce qu’ils voulaient faire. Le passé de la Raymonde en la matière est assez désastreux, puisque ces dernières années, il ne s’est pas passé un trimestre sans qu’une rustine ne pose de sérieux problèmes, rendant souvent les PC inopérants. Récemment, il y a trois jours, Microsoft a lancé une rustine cumulative estampillée KB3097617, qui est censée apporter certaines choses et en améliorer d’autres, comme l’ablation d’une faille du kernel de Windows qui permettait de s’octroyer une élévation de privilèges, ou du code malicieux pour le Windows Shell, des failles de sécurité pour Edge, Internet Explorer, et d’autres trucs encore.

Il semblerait que l’application forcée de cette mise à jour ait foutu un beau bordel chez les utilisateurs. Pas tous certes, mais suffisamment pour que le problème remonte aux oreilles de MS. Premièrement la KB3097617 ne s’installerait pas complètement, et après redémarrage demandé, le PC bloque à 30, puis 54%, adressant un message à l’utilisateur que le PC a des difficultés à installer la rustine. Après 3 ou 4 redémarrages, le PC veut parfois bien redémarrer. Mais parfois il n’est proposé à l’utilisateur qu’une restauration de l’ensemble qui vire toutes vos applications installées.

Deuxièmement, le patch crée des soucis de connexion à votre compte, fait délirer le curseur de la souris, fait foirer CCleaner, le calendrier Outlook et Mail se désynchronisent, Edge freeze, Onedrive ne reconnait pas toujours le contenu des dossiers, bref c’est le boxon. Autre point, le menu démarrer lui aussi subit des soucis, il ne répond plus aux clics et est complètement désorganisé, quant à Cortana, elle picole gaillard.

Pour éviter d’avoir tous ces problèmes, et si votre PC n’a pas encore fait sa mise à jour, la seule véritable solution est la suivante : installez vous-même le KB3097617 en standalone que vous pourrez télécharger dans les liens ci-dessous, pensez à virer internet et désactivez complètement votre antivirus le temps de la mise à jour. (Sources Win8App, Softpedia, Fofo MS)

dingo ski

Ca, pour du plantage, c’était du plantage !

Please complete the required fields.



A propos de l'auteur

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian et Archlinux.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site est hébergé avec ❤ par

Ikoula

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

FR | GeekParadizeHub ➜ Communauté Multigaming

10 User(s) Online Join Server
  • SLXW - NIGHT
  • Luzrod
  • Xekos
  • NekZzi-
  • Horus_Hercule027
  • Leon Hartstrife
  • Frédéric | OuiHeberg.com
  • 💣 Gameur_59 💣
  • Kzerka

✉️ Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 1300 autres abonnés.

2 - Entrer votre adresse email :

Vous affirmez avoir pris connaissance de notre Politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l'aide des liens de désinscription ou en nous contactant via le formulaire de contact

Tester votre débit

Nouveau !

Boutique de Goodies GeekParadize!