Accueil » Microsoft met en ligne l’ISO 10565 de Windows 10
High-Tech

Microsoft met en ligne l’ISO 10565 de Windows 10

Comme vous le savez très certainement, même si Windows 10 est officiellement sorti le 29 juillet, le programme Windows Insider est toujours d’actualité pour que les utilisateurs puissent faire évoluer le système d’exploitation dans un sens qui leur convient et leur correspond.

Une belle phrase attaquable en bien des points, mais il n’empêche que le suivi de Microsoft au sujet de son dernier Windows est relativement impeccable, avec énormément de communication et un suivi très rapide des mises à jour et versions du système. Si vous n’avez pas migré via la mise à jour en ligne et que vous êtes tentés par une installation en bonnes et dues formes, vous pourrez trouver les ISO (image disque) de la version 10565 de l’OS sur la page dédiée aux Insider (qui est maintenant accessible à tous).

C’est dans cette version que la Raymonde a apparemment rendu les possibilités d’activation plus simples et nous nous sommes intéressés à la chose. Nous avons testé l’installation avec des clefs de licence Windows 7 et 8 et en voici le déroulement.

Microsoft met en ligne l'ISO 10565 de Windows 10Y clique ou y clique pas ? [cliquer pour agrandir]Microsoft met en ligne l'ISO 10565 de Windows 10

Ici y clique aussi ? [cliquer pour agrandir]Microsoft met en ligne l'ISO 10565 de Windows 10Cortana, alias Germaine en France [cliquer pour agrandir]

On en profite pour regarder ce qui a changé durant l’installation. Quelques options en plus permettent de se passer de certains des outils intégrés qui ont fait polémiques (WiFi, contacts, localisation, intégration de Skype, réseau partagé, mises à jour partagées en P2P) et les explications sur OneDrive et Cortana sont bien plus lisibles. Une fois tout cela fait, on rentre un compte pour leur faire plaisir (on installe quelques pilotes) et voilà le résultat :

Microsoft met en ligne l'ISO 10565 de Windows 10

Le compte Microsoft retenant un tas d’informations, ce bon vieux Riton et la BX officielle du Comptoir refont surface sans avoir besoin d’aller bricoler. Pour l’installation en question, une clef Windows 7 Pro a été utilisée dès le début de l’installation (première capture d’écran de la série au-dessus) et à l’arrivée sur le bureau un Windows 10 Pro (Insider) est en place, activé avec toutes ses fonctionnalités disponibles. Reste plus qu’à passer en boucle rapide (Fast) de mise à jour au besoin pour tenter le diable. Pour information, la même manipulation (clefs Windows 7 et 8.X) n’a pas fonctionné avec l’ISO de Windows 10 Multiple Edition sortie le 29 juillet.

Si vous avez trouvé une erreur d’orthographe, veuillez nous en aviser en sélectionnant le mots et en appuyant sur Ctrl+Enter.

A propos de l'auteur

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian et Archlinux.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site est hébergé avec ❤ par

Heberge par Ikoula

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

FR | GeekParadizeHub ➜ Communauté Multigaming

13 User(s) Online Join Server
  • Luzrod
  • Dymøn'.
  • Marlon29
  • MɘᴙYll
  • Béni
  • Tony
  • Horus_Hercule027
  • Kzerka
  • Anthonio_Loucass

✉️ Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 942 autres abonnés.

2 - Entrer votre adresse email :

Vous affirmez avoir pris connaissance de notre Politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l'aide des liens de désinscription ou en nous contactant via le formulaire de contact

Tester votre débit

Acheter moins cher avec i-Comparateur

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :