
Une nouvelle fonctionnalité permet à ceux qui n’ont pas de compte de se joindre aux conversations de groupe.
La célèbre messagerie vidéo invite désormais les personnes qui n’ont pas de compte Skype à entrer dans la ronde et à converser en groupe avec leurs amis ou leurs collègues. Pour ce faire, ils n’auront qu’à cliquer sur le lien d’une URL que leurs amis leur auront envoyé. Une idée à la fois simple et utile qui fera le bonheur de tout le monde et favorisera le tissage de liens sociaux. Microsoft est actuellement en train de tester cette nouvelle fonctionnalité aux Etats-Unis et en Grande-Bretagne.
Comment ça marche ?
Si vous souhaitez inviter une personne qui ne possède ni Skype ni de compte Microsoft, il vous suffira de lui faire parvenir un lien qui lui permettra de se joindre à n’importe quelle conversation (chat, audio, vidéoconférence…). Ce lien pourra être envoyé directement par e-mail ou partagé sur Facebook, Twitter, WhatsApp ou Messenger. La personne invitée devra alors choisir un pseudonyme et sera redirigée vers Skype for Web, la déclinaison HTML5 de Skype. L’URL nécessaire à l’accès au mode invité pourra être générée aussi bien sur la version Web que sur l’application Windows.
Cette nouvelle mise à jour devrait permettre à Skype de reprendre du terrain pour mieux rivaliser avec les systèmes plus accessibles tels que Hangouts et Hello. Elle est actuellement uniquement disponible aux Etats-Unis et en Grande-Bretagne, mais elle devrait arriver prochainement en Europe.
Photo : © Skype.
Ajouter un commentaire