Accueil » La Seahawk de MSi testée, d’la bonne ?
High-Tech

La Seahawk de MSi testée, d’la bonne ?

Si on peut tirer un enseignement des générations de cartes 28nm qui se sont succédées depuis plus de 4 ans, c’est que le refroidissement par AIO s’est imposé comme une solution viable, efficace et plus vraiment marginale. MSi avait concocté avec Corsair la GTX 980Ti SeaHawk, un bousin double slot dont le GPU est refroidi par un AIO, pompe+waterblock d’un côté et radiateur+moulin de l’autre côté, et par un blower pour tout ce qui n’est pas GPU, à savoir mémoire, VRM, etc. Cette pièce abrite un GM200 castré et mouline à 1190/1291 MHz pour le GPU et 7096MHz pour la GDDR5. Comme vous le voyez, malgré le système de watercooling, MSI est resté plutôt emprunté sur les fréquences, loin d’être les plus gaillardes du marché. Par contre l’overclocking devrait se montrer solide.

Hardwarecanucks a testé ce modèle précisément, dans divers jeux, avec des relevés de températures et de nuisances sonores, et s’est livré à une séance d’overclocking qui a quand même terminé à  1520MHz pour le GM200 et 8074 MHz pour la GDDR5. Certes un sample de presse laisse toujours planer le doute sur la représentativité de toutes les cartes du marché en matière d’overclocking, mais accordons à cette SeaHawk une certaine propension à monter dans les tours plus facilement du fait de son architecture. C’est cher, certes, mais ça vaut quoi par rapport aux autres cartes concurrentes ? Si vous n’en avez pas besoin patientez encore quelques longs mois !

La Seahawk de MSi testée, d'la bonne ?

A propos de l'auteur

Sébastien

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian et Archlinux.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site est hébergé avec ❤ par

Ikoula

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

FR | GeekParadizeHub ➜ Communauté Multigaming

1 User(s) Online Join Server
  • Frédéric | OuiHeberg.com

✉️ Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 1300 autres abonnés.

2 - Entrer votre adresse email :

Vous affirmez avoir pris connaissance de notre Politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l'aide des liens de désinscription ou en nous contactant via le formulaire de contact

Tester votre débit

Acheter moins cher avec i-Comparateur