High-Tech

Un test pour l’Acer XR341 FreeSync

Lui, il est disponible à 1130€ depuis quelque temps, on parle du Acer XR341CK. C’est le penchant AMD du Predator X34 GSync. Ils ont certaines choses en commun comme la dalle IPS incurvée affichant 3440×1440 pixels et un temps de réponse/contraste/luminosité/angles de vision identiques. Les seules différences sont sur la technologie de rafraîchissement variable qui est ici FreeSync, et le taux associé de 75Hz quand Acer l’a poussé à 100 sur le X34. Pour ceux qui le demandent, la valeur basse est 35Hz. Donc pour ceux qui veulent un écran 21/9, avec beaucoup de pixels mais largement moins que l’UHD, et qui donc se satisfait d’un seul gros GPU, et avec de l’Adaptative Sync, ben c’est un premier choix dans un catalogue encore vide de références. De ce fait le tarif s’en ressent, la concurrence pour l’instant ne joue pas son rôle de stabilisateur de prix.

THFR a fait son test, a contrôlé les caractéristiques annoncées sur les paramètres essentiels réactivité, luminosité, contraste, colorimétrie, uniformité de l’éclairage LED, angles de vues, bref tout ce qui en fait sur le papier un moniteur sympa. Car c’est là toute la subtilité des tests moniteurs, voir si les constructeurs ne nous prennent pas pour des jambons !

acer xr341 freesync

Veuillez remplir les champs obligatoires.
Signaler un contenu



A propos de l'auteur

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire