Accueil » Un test pour l’Acer XR341 FreeSync
High-Tech

Un test pour l’Acer XR341 FreeSync

Lui, il est disponible à 1130€ depuis quelque temps, on parle du Acer XR341CK. C’est le penchant AMD du Predator X34 GSync. Ils ont certaines choses en commun comme la dalle IPS incurvée affichant 3440×1440 pixels et un temps de réponse/contraste/luminosité/angles de vision identiques. Les seules différences sont sur la technologie de rafraîchissement variable qui est ici FreeSync, et le taux associé de 75Hz quand Acer l’a poussé à 100 sur le X34. Pour ceux qui le demandent, la valeur basse est 35Hz. Donc pour ceux qui veulent un écran 21/9, avec beaucoup de pixels mais largement moins que l’UHD, et qui donc se satisfait d’un seul gros GPU, et avec de l’Adaptative Sync, ben c’est un premier choix dans un catalogue encore vide de références. De ce fait le tarif s’en ressent, la concurrence pour l’instant ne joue pas son rôle de stabilisateur de prix.

THFR a fait son test, a contrôlé les caractéristiques annoncées sur les paramètres essentiels réactivité, luminosité, contraste, colorimétrie, uniformité de l’éclairage LED, angles de vues, bref tout ce qui en fait sur le papier un moniteur sympa. Car c’est là toute la subtilité des tests moniteurs, voir si les constructeurs ne nous prennent pas pour des jambons !

acer xr341 freesync

A propos de l'auteur

Sébastien

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian et Archlinux.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site est hébergé avec ❤ par

Ikoula

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

FR | GeekParadizeHub ➜ Communauté Multigaming

3 User(s) Online Join Server
  • Frédéric | OuiHeberg.com
  • SLXW
  • Smog

✉️ Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 1300 autres abonnés.

2 - Entrer votre adresse email :

Vous affirmez avoir pris connaissance de notre Politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l'aide des liens de désinscription ou en nous contactant via le formulaire de contact

Tester votre débit

Acheter moins cher avec i-Comparateur