
Découvrez le top 5 des YouTubeurs qui ont généré le plus de revenus en 2015.
Une idée originale, une forte personnalité, une bonne dose de talent ou un zeste de culot peut suffire à vous faire basculer de l’anonymat vers la célébrité sur YouTube. Et pour cause, les 5 YouTubeurs qui ont gagné le plus d’argent sur le site d’hébergement de vidéos en 2015 ont deux choses en commun : ils étaient jusque-là inconnus du grand public et ont fait preuve d’audace.
De l’audace, il en faut pour publier des vidéos dans lesquelles on commente des parties de jeux vidéo. C’est ainsi que le jeune Suédois Felix Kjellberg, alias PewDiePie, s’est fait connaître sur YouTube et s’est hissé à la première place en termes de revenus en 2015, avec 12 millions de dollars.
Deux duos se partagent la deuxième place du podium avec 8,5 millions de dollars : Smosh et Fine Brothers. Le premier affectionne les jeux vidéo, les sketchs et les parodies en tous genres. Le deuxième est connu pour ses vidéos dans lesquelles les internautes critiquent des films ou des vidéoclips.
Avec 6 millions de dollars, la jeune violoniste Lindsey Stirling se situe en quatrième position. Elle a publié sa première vidéo sur YouTube en 2007 et utilise ce canal pour promouvoir ses albums.
Avec 4,5 millions de dollars, on retrouve à la cinquième place de ce classement le duo formé par Rhett McLaughlin et Charles Lincoln Neal III, qui a connu le succès grâce à ses diverses parodies, ainsi qu’Olajide Olatunji (alias KSI). Ce dernier a montré au monde entier ses talents de chanteur et sa chanson Lamborghini est parvenue à se glisser à la 30ème place du classement des singles en Grande-Bretagne.
Photo : © YouTube.
Si vous avez trouvé une erreur d’orthographe, veuillez nous en aviser en sélectionnant le mots et en appuyant sur Ctrl+Enter.
Ajouter un commentaire