High-Tech

Du nouveau pour la console Nintendo NX

Du nouveau pour la console Nintendo NX

Nintendo devrait sortir sa future console de jeu NX dès 2016. On en sait plus sur les nouveautés au programme.

Si les rumeurs de presse se confirment, les fans de Nintendo du monde entier ne vont plus attendre très longtemps. Dès 2016, la console NX de Nintendo pourrait être mise sur le marché. Le site américain du Wall Street Journal affirme que le kit pour développeurs de la console vient d’être distribué aux potentiels éditeurs de jeux. Cette première étape est toujours primordiale à quelques mois du lancement d’une nouvelle console de jeux. On peut donc s’attendre à ce que les annonces s’enchaînent du coté de Nintendo, qui a réussi à rester discret sur le sujet de sa console NX jusqu’à maintenant.

Après les critiques subies par la Wii U, Nintendo a la pression. Sur le papier, sa prochaine console devrait intégrer un processeur puissant et apporter quelques innovations technologiques. On parle d’une console hybride adaptée à la fois au monde des consoles de salon et à l’univers des appareils mobiles. Réussir ce genre de prouesse ne sera pas facile, que ce soit du point de vue de la technique, du design ou du gameplay. Mais face aux futures évolutions de la PS4 ou de la Xbox, l’avenir de Nintendo passe par là.

Photo : © Nintendo.

Veuillez remplir les champs obligatoires.
Signaler un contenu



A propos de l'auteur

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.