Accueil » Kaby Lake repoussé à 2017 et Cannonlake à 2018 ?
High-Tech

Kaby Lake repoussé à 2017 et Cannonlake à 2018 ?

Dans l’esprit, on avait en tête un Kaby Lake en 2016 et Cannonlake en 2017. Le premier étant un jump speed de Skylake et le second un die shrink 10nm de Kaby Lake, on se disait que le planning de route était tracé. Oui mais voilà, dans la belle machinerie Intel huilée à la perfection, il y a eu le 14nm qu’il a fallu mettre au point et qui a eu à peu de choses près 1 an de retard, entraînant par la même occasion l’arrivée d’une nouvelle stratégie Intel : le jump speed Haswell Refresh pour occuper les gens et masquer le retard. Kaby Lake donc devait jouer ce rôle d’attente, mais un document de Benchlife remet même ce rôle en question.

Selon nos confrères, Kaby Lake pour desktop et mobile serait lancé quelque part, et selon les gammes, entre semaine 33 à 45 de 2016 pour le KBL U 2+2, et entre semaine 6 à 18 de 2017 pour du KBL version S (desktop donc). Si cela s’avérait vrai, cela signifierait qu’on ne trouverait presque rien en KBL en 2016, et que le lancement interviendrait principalement durant Q4 2016, avec un débord jusqu’à mi-mai 2017. Et dans cette optique, ce retard à l’allumage engendrerait le report de Cannonlake à 2018. Est-ce qu’Intel a des ennuis pour le 10nm, lui qui avait annoncé l’allongement des délais obéissant à la loi de Moore ? On peut imaginer deux choses : soit Intel a des ennuis et ce temps sera nécessaire à l’élaboration du 10nm, soit Intel n’en a pas. Dans ce dernier cas, soit Intel sortira bien CL en 2018 laissant plus de temps de vie à KBL, soit Intel décide de faire un lancement très rapproché à la manière de Skylake/Broadwell, et donc on sera bien en 2017. Et si AMD venait un peu agiter les têtes pensantes d’Intel avec Zen ?

kaby lake lancement

A propos de l'auteur

Sébastien

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian et Archlinux.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site est hébergé avec ❤ par

Ikoula

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

FR | GeekParadizeHub ➜ Communauté Multigaming

7 User(s) Online Join Server
  • Addict
  • Kzerka
  • Zorkadi
  • LaGUnaLO11RrEe
  • Frédéric | OuiHeberg.com
  • Anthonio_Loucass
  • Luzrod

✉️ Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 1300 autres abonnés.

2 - Entrer votre adresse email :

Vous affirmez avoir pris connaissance de notre Politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l'aide des liens de désinscription ou en nous contactant via le formulaire de contact

Tester votre débit

Acheter moins cher avec i-Comparateur