High-Tech

GIGABYTE dévoile sa R9 Fury WindForce OC

La furieuse petite Fury d’AMD est là depuis un petit moment, mais les références ne sont pas encore très nombreuses chez les partenaires du constructeur. Des cartes sont pourtant en préparation, comme le prouve GIGABYTE – qui était à la traine sur ce segment – avec sa R9 Fury WindForce OC.

GIGABYTE dévoile sa R9 Fury WindForce OC

Trois moulins pour refroidir la bestiole sur un PCB rallongé et alimenté par deux connecteurs PCIe 8-pin. La cadence de la puce Fiji est donnée pour monter à un petit 1010MHz (contre les 1000MHz conseillés par AMD) et les 4Go de HBM restent sagement à 500MHz sur interface mémoire à 4096-bit, le tout bidouillable sous OC Guru II. A noter que la fiche produit annonce 1000MHz de fréquence sur de la GDDR5, mais un stagiaire a dû s’enflammer en rédigeant la chose et c’est ladite mémoire qui risque de prendre feu en même temps que son contrat chez GIGABYTE. Pas encore de date de disponibilité ou de prix annoncés, mais maintenant qu’elle est dévoilée ça ne saurait plus tarder.

Veuillez remplir les champs obligatoires.
Signaler un contenu



A propos de l'auteur

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire