High-Tech

La PS4 sort sa télécommande officielle

La PS4 sort sa télécommande officielle

Enfin, la télécommande officielle de la Playstation 4 est lancée. Universelle, elle contrôle tout dans le salon.

Avec l’Universal Media Remote for PS4 les fans de jeux vidéo disposent d’une télécommande pour contrôler tous les médias, bien au-delà de la PS4. C’est un véritable media control center que Sony vient de mettre sur le marché. Cette sortie présentée sur le blog officiel du géant japonais (en anglais) est dans la droite ligne de la stratégie de console polyvalente voulue par Sony. De nombreux possesseurs de PS4 utilisent leur console comme lecteur Blu-ray et multimédia. Malgré cela, Sony n’avait sorti en 2 ans aucune télécommande, et seule la manette DualShock 4 permettait aux utilisateurs de contrôler leur console.

La nouvelle Universal Media Remote pour PlayStation 4 est une télécommande média universelle très utile pour tout ce qui sort du cadre des jeux vidéo : commander le menu principal, naviguer dans les applications multimédia les plus populaires, contrôler le lecteur de Blu-ray, regarder des vidéos avec Netflix, YouTube ou PlayStation Video. Son émetteur infrarouge permet de réveiller la PS4 et de télécommander un téléviseur, un décodeur TV ou un ampli. Pour l’instant, la télécommande Universal Media Remote est prévue pour les États-Unis, le Canada et le Mexique au prix de 30 dollars. L’annonce d’une sortie en France ne devrait pas tarder.

Photo : © Sony.

Veuillez remplir les champs obligatoires.
Signaler un contenu



A propos de l'auteur

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire