High-Tech

L’app Facebook mauvaise pour l’autonomie

L'app Facebook mauvaise pour l'autonomie

L’application mobile de Facebook consomme trop d’énergie et réduit l’autonomie des batteries des smartphones.

Le problème devient gênant pour les utilisateurs de Facebook sur téléphone mobile. Les membres du réseau social qui utilisent de Facebook sur mobile ont constaté que 20% voire 30% de la batterie seraient consommés par l’application. C’est particulièrement vrai pour les appareils sous iOS d’Apple. Les équipes de Facebook seraient sur le point de sortir un correctif.

Quand on sait à quel point l’autonomie des batteries des terminaux Apple est habituellement un point fort de la marque, on comprend que les utilisateurs n’apprécient pas de voir une simple application comme celle de Facebook monopoliser jusqu’à 30 % des batteries. Désactiver les fonctionnalités de rafraîchissement automatique, de notifications ou de lancement automatique des vidéos ne suffit pas à faire baisser la consommation. Facebook va devoir revoir sa copie dans sa façon d’utiliser les nouvelles fonctions de gestion des tâches en arrière-plan sous iOS. En attendant, les utilisateurs de Facebook sur téléphone mobile peuvent toujours se rabattre sur la version de leur navigateur web de Facebook.

Photo : © Facebook.

Veuillez remplir les champs obligatoires.
Signaler un contenu



A propos de l'auteur

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire